mercredi 31 mai 2017

Verte en bande dessinée illustrée par Magali Le Huche, d'après le texte de Marie Desplechin

Date de parution : 22/03/2017
Éditeur : Rue de Sèvres
ISBN : 978-2-36981-195-4
EAN : 9782369811954
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 72 pages
Poids : 0.599 Kg
Dimensions : 21,2 cm × 28,2 cm × 1,2 cm
Prix: 14€

La note de Paul: 5/5

Quatrième de couverture:

A onze ans, la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu'elle veut être quelqu'un de normal et se marier. Elle semble aussi s'intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu'elle voit mijoter un brouet destiné à empoisonner le chien des voisins. Sa mère, Ursule, est consternée. C'est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille. En dernier ressort, elle décide de confier Verte une journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte, puisqu'elles ont l'air de si bien s'entendre. Dès la première séance, les résultats sont excellents. On peut même dire qu'ils dépassent les espérances d'Ursule. Un peu trop, peut-être.

De temps en temps, maintenant que mon fils est grand, 9 ans, il viendra prendre ma place pour écrire ses propres chroniques. Verte est donc la première d' une, je l'espère, longue série... Je lui laisse à présent la parole.

C'est l'histoire d'une petite fille de onze ans qui ne veut pas être une sorcière mais une petite fille normale. Mais sa mère ne veut pas que sa fille soit une simple petite fille alors elle décide d'appeler sa grand mère pour lui donner des cours de sorcellerie  et les premiers résultats sont très bons  alors Ursule est très contente. Mais tout ne va pas être aussi facile car Verte cache un secret.

J'ai adoré parce qu'il y a beaucoup d'humour, d'énervement et de choses bizarres comme des mandragores (comme dans Harry Potter). Les dessins sont très bien faits. Il y a des histoires d'amour et d'amitié. Il y a des secrets de famille sur la magie mais pas seulement, sur les parents de Verte aussi. Il faut lire ce livre absolument vous allez l'adorer!

3 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi, une très belle adaptation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil. Tu es la première à me laisser un message, je suis trop content.

      Supprimer
  2. C'est super sympa d'avoir laissé la place à ton fils, en plus il donne très bien envie de lire cette BD :) !! J'espère te revoir bientôt ici ^-^

    RépondreSupprimer