jeudi 29 juin 2017

Follow me back de A.V. Geiger

Date de parution : 08/06/2017
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-20024-7
EAN : 9782221200247
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 360 pages
Poids : 0.42 Kg
Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 3,0 cm
Prix: 16.90€

Note: 4/5

Quatrième de couverture:

L'agoraphobie de Tessa Hart l'empêche de sortir de sa chambre. Son seul moyen de s'évader : le fandom en ligne d'Eric Thorn, superstar pop-rock. Quand il tweete, c'est comme s'il s'adressait directement à elle, comme s'il la comprenait... Eric Thorn dit à ses fans qu'il les aime toutes, mais c'est son équipe de com qui parle pour lui. En réalité, il est terrifié par cette adoration débordante. Surtout depuis qu'un autre jeune prodige de la chanson a été assassiné... Pas de bio. Pas de photo de profil. Pas d'historique. Personne ne doit savoir qui se cache derrière le nom de Taylor, ni la raison secrète qui pousse ce hater à vouloir détruire la réputation d'Eric Thorn...

TESSA: est une fan absolue d'Eric Thorn, une superstar pop-rock. Agoraphobe, elle n'est cependant pas en mesure de quitter le cocon rassurant de sa chambre. Heureusement, Tessa a trouvé la parade idéale: un compte Twitter @Tessa💓Eric. Grâce à ce compte, elle rejoint une communauté de fans et peut suivre toute l'actualité d'Eric.

ERIC THORN: chanteur en vogue, il est la coqueluche de ces dames. Problème? Eric est sur les nerfs depuis l'assassinat d'un autre chanteur en vogue, Dorian Cromwell, par l'une de ses fans. Depuis ce fait divers, il redoute que la même chose lui arrive et ne prend plus goût à ce qu'il fait.
Il décide alors de casser l’engouement qu'il suscite en créant un nouveau compte Twitter, celui de Taylor. Ainsi, il devient un "hater" et espère que ses fans le lâcheront une peu.

Seulement voilà, Taylor tisse des liens avec Tessa et, peu à peu, les choses se corsent.

Le roman s'ouvre sur un interrogatoire de police.
Un échange entre un enquêteur et Thorn.
Le lecteur comprend d'emblée qu'il s'est passé quelque chose mais ignore encore quoi.
L'interrogatoire est coupé par le récit du point de vue de Tessa, puis celui de Thorn. L'auteure installe ainsi le schéma du roman.
Petit à petit, le lecteur remonte le fil de ce qui est arrivé et comment cela a pu arriver.

Ce qui est très bien avec cette lecture, c'est que le lecteur est captif d'un bout à l'autre. Pour comprendre ce qui se passe, pas d'autre choix que de tout lire, et encore, il y a deux fins dont l'une qui chamboule tout et qui clôt le roman de façon surprenante;
C'est une très bonne découverte, l'action va crescendo et le bouquet final est juste bluffant. Je n'attends qu'une
chose, la suite!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire