Je veux rester fils unique de Yann Coridian et Gabriel Gay

Date de parution : 17/05/2017
Éditeur : École des Loisirs (L')
Collection : Neuf GF
ISBN : 978-2-211-23130-5
EAN : 9782211231305
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 99 pages
Poids : 0.226 Kg
Dimensions : 14,9 cm × 21,8 cm × 1,0 cm
Prix: 12.50€

Note de Paul: 5/5

Quatrième de couverture:

Paul a huit ans et il a un gros problème. Le gros problème, c'est sa maman. Enfin, pas elle, mais ce truc qui se prépare. Cette chose. Un bébé. Un autre enfant dans la famille. A sa place à lui, Paul. Au fur et à mesure que les mois passent, le ventre de sa mère devient de plus en plus impressionnant. Effrayant même. Le bébé ne tardera plus. Alors, quand il se retrouve tout seul, Paul fait son sac. Il sort de la maison et claque la porte. 

Ce livre parle d'un petit garçon qui s'appelle Paul (comme moi). Il  vit avec sa maman et son papa.  Il est heureux comme ça et il veut rester fils unique. 
Mais sa maman attend un bébé et le bébé arrive très vite alors il ne lui reste pas beaucoup de temps tout seul.
Paul essaye de les convaincre de l'aimer plus que le futur bébé.
Au début, Paul parle avec sa maman et lui dit ce qu'il ressent, elle le sert contre son ventre pour le rassurer, il sent le bébé bouger et il tombe dans les pommes. Puis, il se réveille a l'hôpital et ne comprend rien. Paul s'inquiète pour sa maman qui est aussi là pour des contractions. Paul a un papa qui fait des blagues qui ne sont pas drôles. Comment vont-ils faire quand elle accouchera?
Me voici en train de lire
Je trouve que ce livre est très bien parce qu'il y a des aventures que moi aussi j'ai vécues (j'ai un petit frère) comme quand le héros Paul se trouve face au bébé et finalement il est content. Aussi quand il est un peu jaloux de ce bébé. Je me suis bien retrouvé dans ce livre. J'ai rigolé, j'ai adoré les dessins, c'était facile à lire.

Commentaires