jeudi 10 août 2017

Aurélie et son secret de Sabine Du Faÿ

Date de parution : 29/06/2017
Éditeur : Oskar
ISBN : 979-10-214-0557-8
EAN : 9791021405578
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 200 pages
Poids : 0.25 Kg
Dimensions : 13,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
Prix: 14.95€

Note: 3.5/5

Quatrième de couverture:

Un peu gauche, étourdie, un brin rêveuse et inventive, Aurélie se sent différente depuis qu'elle est toute petite. Même sa soeur jumelle Henriette et son frère François, disent qu'elle est bizarre et ses parents, un médecin et une psychothérapeute, ne comprennent pas ses comportements inattendus et passent leur temps à la gronder. La fillette a bien du mal à se défendre et ne saisit pas toujours les remarques de sa famille. Elle s'isole alors dans son monde à elle. Heureusement, elle sait qu'elle peut compter sur sa grand-mère dont elle est très proche. Elle seule peut la comprendre et surtout croit en elle. Mais un jour, Aurélie fait une découverte qui va changer sa vie.

Aurélie est une enfant maladroite. Elle se sent différente des autres enfants, même de sa jumelle et de son frère. Personne ne semble la comprendre, ni ses parents, ni son grand-père. Seule sa grand-mère est douce et compréhensive.
Un jour, Aurélie fait une découverte bouleversante: quelque chose d’invraisemblable, qui la met dans l'embarras. Un secret qu'elle ne peut partager avec personne... à moins que...

Une histoire mignonnette, originale qui devrait plaire aux enfants qui aiment les histoires un peu fantastiques. J'ai aimé surtout l'histoire d'amitié, la complicité entre Aurélie et une personne de son entourage (je ne vous révélerai pas qui pour ne pas gâcher votre surprise). 
Cependant, le début est un peu long et il n'y a peut-être pas assez de légèreté dans le ton selon moi.
Cela reste toutefois une assez bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire