lundi 7 août 2017

Le loup en laisse de Christian Oster (Une chronique de Paul)

Date de parution : 08/02/2017
Éditeur : Ecole des Loisirs (L')
Collection : Mouche
ISBN : 978-2-211-22797-1
EAN : 9782211227971
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 36 pages
Poids : 0.075 Kg
Dimensions : 12,5 cm × 19,0 cm × 0,6 cm
Prix: 7€

Note: 4/5

Quatrième de couverture:


Oh, pauvre loup! Il a perdu, encore une fois, et il ne fait plus peur à personne. Le voici maintenant, le ventre tout plein de cicatrices, promené au bout d'une laisse par le petit Chaperon Rouge.Il n'a plus rien à se mettre sous la dent, à part cette horrible soupe qu'on lui sert pour retrouver la santé. 
Et la grand-mère, les trois petits cochons, l'agneau, la chèvre de monsieur Seguin, toutes ses anciennes victimes en ont après lui.
Mais, même blessé, même en laisse, un loup reste un loup. Alors méfions-nous, das les bois, car, quand le loup se requinquera...

Depuis que le bûcheron lui a ouvert le ventre, le loup a très mal et n'arrive pas à cicatriser. Il lui faut du repos car il a très mal. Le petit Chaperon Rouge le promène en laisse, elle est devenue méchante. En chemin, il rencontre ses nombreuses victimes: les trois petits cochons, l'agneau, la chèvre de monsieur Seguin. Tout le monde se moque de lui. Quand il rencontre la grand-mère, elle dit à sa petite-fille que ce n'est pas une façon de promener le loup mais le petit Chaperon Rouge ne comprend pas. Quand le docteur arrive, il trouve la cicatrice bien, le loup pourra bientôt remanger de la viande.
Cela inquiète la grand-mère qui ne veut pas que le petit Chaperon Rouge reste seule avec lui.
Que va-t-il se passer? Le loup mangera-t-il le petit Chaperon-Rouge?

Cette histoire m'a plu, elle est drôle même très drôle. Cette fois le Chaperon Rouge maltraite le loup. Du coup, tout le monde se moque de lui, ce n'est pas gentil même si le loup le mérite bien. Quand le loup se venge, ça ne se passe pas comme prévu et il risque bien d'avoir une mauvaise surprise. 
Dans cette histoire, tout le monde est puni, le petit Chaperon Rouge parce qu'elle a été méchante et le loup parce qu'il a été trop gourmand. C'est original, ça reprend plein de contes avec le loup et puis ça mélange tout et ça fait une super histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire