dimanche 27 août 2017

Le week-end de Miglou de William Bee

Date de parution : 24/05/2017
Éditeur : Ecole des Loisirs (L')
Collection : Pastel
ISBN : 978-2-211-22786-5
EAN : 9782211227865
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 34 pages
Poids : 0.59 Kg
Dimensions : 25,5 cm × 30,7 cm × 1,0 cm
Prix: 14.50€

Note de Jules, 6 ans et demi: 5/5
Note de Paul, 9 ans et demi: 5/5
Note de la maman: 4/5

Présentation de l'éditeur:

Samedi matin. Miglou s’est levé de bonne heure pour prendre son petit-déjeuner. Ce week-end, il va voir tous ses amis et faire plein d’activités : cinéma, musée, course automobile, fête foraine. Il y a même une star de ciné ! Et toujours un tas de surprises et de détails cachés. Allons-y !

Voici un album de cherche et trouve assez sympathique avec une histoire très agréable. Miglou s'est levé tôt, c'est le week-end et ils va retrouver tout plein d'ami pour faire plein d'activités. Surprises assurées!!!

Voici l'avis de Jules le principal intéressé par cet album:

Le livre était très bien et Miglou c'est un chien où il faut le retrouver de partout. Il y a plein de gens et il faut retrouver des objets, des personnes, des animaux et plein d'autres choses. Il y a beaucoup de choses à voir sur les dessins, c'est rigolo parce qu'il y a des chauves-souris et c'est la vie. Je l'aime ce livre, on peut déplier les pages et c'est trop cool.
C'est un petit peu difficile pour trouver les choses. Il y a beaucoup de couleurs et c'est fascinant. 

L'avis de Paul qui a joué avec son frère:

J'ai aimé ce livre parce qu'il y a des choses à retrouver. On peut jouer longtemps. L'histoire est bien. J'adore aussi l'idée de faire l'histoire et les jeux en même temps. C'est facile même si des fois on met du temps pour retrouver certaines choses. Les couleurs sont belles, les dessins sont très bien faits.
Il y a des pages plus compliquées que d'autres. C'était bien même pour moi à neuf ans et demi.

L'avis de la maman:

Les albums de cherche et trouve sont toujours appréciables. Adaptés à la famille, ils permettent d'occuper les enfants pendants de longues minutes. Cela les divertis, les fait rire et même adulte on se prend au jeu. C'était drôle de voir qu'on ne cherchait pas de la même façon, que mes enfants étaient plus vifs que moi pour certaines trouvailles. Une vraie bonne idée pour les jours de pluie ou pour un temps en famille tout simplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire