mercredi 9 août 2017

L'histoire de l'Odyssée (Une chronique de Paul)


Date de parution : 18/01/2017
Éditeur : Milan
Collection : Mes p'tits docs
ISBN : 978-2-7459-8150-9
EAN : 9782745981509
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 80 pages
Poids : 0.55 Kg
Dimensions : 21,5 cm × 24,5 cm × 1,0 cm
Prix: 14.50€

Note: 5/5

Quatrième de couverture:

Pour parvenir à rentrer chez lui après la guerre de Troie et retrouver sa femme, Pénélope, Ulysse, le combattant aux mille ruses, doit affronter de nombreuses épreuves : lutter contre le Cyclope, résister au chant des sirènes, déjouer les sortilèges de la magicienne Circé... Après sept longues années en captivité chez la nymphe Calypso, Ulysse rejoint son royaume déguisé en mendiant. Aidé de son fils, Télémaque, Ulysse massacre tous les soupirants de Pénélope. La paix peut revenir à Ithaque. Une épopée fascinante qui raconte les aventures d'Ulysse, le héros le plus célèbre de la mythologie grecque.

Ce livre raconte l'histoire d'Ulysse qui cherche à rentrer cher lui après la guerre de Troie pour retrouver sa femme, Pénélope. Mais les créatures de l'océan vont lui donner du fil à retordre. Tout comme, les cyclopes, le chant des sirènes, la magicienne Circé... Enfin plein de choses bizarres. Il passe des années et des années dans chaque royaume. Pendant ce temps là-haut les Dieux le regardent et Pénélope l'attend en faisant une tapisserie. Arrivera-t-il à retrouver sa famille?

J'ai aimé ce livre à la fois documentaire et mythologie pour l'histoire d'Ulysse qui est pleine d'aventures, de rebondissements. On ne sait pas si Ulysse va y arriver parce qu'il rencontre beaucoup de créatures. Les dessins sont très bien faits, ils racontent bien l'histoire tout comme l'écriture. Il y a un marque page avec Ulysse dessus ça c'est très bien. Les feuilles plastifiées sont mieux que les feuilles en papier je trouve, c'est plus solide.
J'aimerais bien découvrir d'autres titres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire