Les p'tits défis de Thalie: Mon petit kit de tricot #épisode1

C'est parti pour la confection d'un lapin en tricot:

Ouverture du kit
Je commence par choisir mon modèle. Le plus simple et le premier proposé est un petit lapin jaune.
Avant de le mettre en forme, on me dit qu'il faut que je confectionne un carré en points à l'endroit de 22 mailles.

Le premier rang 

Avant de commencer le tricot, encore faut-il monter le premier rang. C'est une étape simple mais il m'a fallu relire plusieurs fois les instructions pour y parvenir. Les dessins sont heureusement fort bien faits et je suis quelqu'un de patient, ça aide!




Petit à petit ça prend forme, première étape validée.


Je commence la confection du carré, points à l'endroit
Et c'est parti, tricot power!!!


Mission accomplie
Carré réussi (bon, il n'est pas parfait mais au moins il est fait). 
A suivre au prochain épisode: le montage du lapin avec en vedette l'arrivée de la couture et de ses drôles d'aiguilles....
Extrait du kit ci-dessus

Commentaires