vendredi 29 décembre 2017

Chien pourri à Paris en Pop-Up de Colas Gutman, illustré par Marc Boutavant

Date de parution : 08/11/2017
Éditeur : École des Loisirs (L')
ISBN : 978-2-211-23408-5
EAN : 9782211234085
Format : Album
Présentation : Cartonné
Nb. de pages : 50 pages
Poids : 0.594 Kg
Dimensions : 16,4 cm × 20,8 cm × 5,3 cm
Prix: 24.90€

Note: ⭐⭐⭐⭐⭐ TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE!!!

Présentation:

Chien Pourri et son ami Chaplapla en ont assez de jouer au Monopourri sur leur vieille serpillière. Pourquoi n'iraient-ils pas visiter Paris, si un camion poubelle veut bien les prendre en stop ? A eux les merveilles de la capitale, ils vont toutes les visiter, de Notre-Drame au métropolichien, sans oublier les égouts, bien sûr..

J'avais déjà adoré la version "classique" de ce roman (lire la CHRONIQUE ICI) mais cette version pop-up est tout simplement wahou!!!
La super idée est ce plan du Paris des Parichiens. C'est original et c'est formidable d'y découvrir une multitude de petits détails. Je connais peu Paris mais ce Paris-là donne envie d'y aller.

J'adore l'univers de Marc Boutavant qui a un crayonné très tendre, légèrement suranné, rassurant et délicieusement désuet. On plonge ans un univers délicat et ce pop-up est raffiné.
C'est un livre animé qui plaira aux plus grands, un objet idéal à offrir dès 9/10 ans. La collection des Chien Pourri est originale et fait partie de ces livres qui passeront facilement de génération en génération.
Une très belle idée, un gros coup de coeur!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire