vendredi 19 janvier 2018

Le mystère du gang masqué de Ken Follet

Date de parution : 02/11/2017
Éditeur : R jeunesse
ISBN : 978-2-221-19131-6
EAN : 9782221191316
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 112 pages
Poids : 0.136 Kg
Dimensions : 13,5 cm × 20,0 cm × 1,2 cm
Prix: 8.90€

Note: ⭐⭐⭐⭐

Quatrième de couverture:


Mick et Randy ont trouvé un passage secret menant à d'anciens studios de cinéma à l'abandon. Plateaux de tournage, vieilles caméras, costumes et accessoires : c'est le terrain de jeu rêvé pour les deux amis. Sauf qu'ils ne sont pas seuls dans le bâtiment... et qu'ils courent un réel danger ! Ecrit pour ses enfants, ce roman inédit de Ken Follett est enfin disponible en français.

Lorsque Mick rencontre Randy, il le trouve snob. Il pense qu'ils n'ont rien en commun et se demande bien pourquoi ce dernier veut devenir livreur de journaux vu qu'il semble riche. Peu à peu, les deux garçons apprennent à se connaître et deviennent amis. Ils se retrouvent à explorer d'anciens studios de cinéma mais découvrent qu'ils ne sont pas seuls. Qui peut bien avoir investit les studios?

Un court roman bien sympathique, une aventure dans la veine du Club des cinq.
Deux jeunes garçons qui vont découvrir le repère d'un gang et qui vont voir leur quotidien chamboulé. C'est un roman sans prétention qui se lit bien. J'aurais malgré tout aimé qu'il soit un peu plus développé, qu'il y ait un peu plus de rebondissements. Cependant, les lecteurs encore un peu hésitants pourront y trouver leur compte et passer un bon moment de lecture.

Découvrir la chronique d'un autre roman 9-12 ans de Ken Follet, L'appel des étoiles en Cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire