lundi 26 février 2018

Les Belles tome 1 de Dhonielle Clayton

€ate de parution : 22/02/2018
Éditeur : Robert Laffont
ISBN : 978-2-221-21593-7
EAN : 9782221215937
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Poids : 0.476 Kg
Dimensions : 13,7 cm × 21,6 cm × 3,4 cm
Prix: 17.90€

Note: ⭐⭐⭐⭐⭐

Présentation de l'éditeur:

Ne souffrez plus pour être une Belle. Dans le monde opulent d'Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences. Or Camélia ne veut pas se contenter d'être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d'Orléans pour s'occuper de la famille royale et d'être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses sœurs Belles arrivées à la cour, il s'avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent... Le premier volet d'une série éblouissante.

Dans un monde où les gens sont gris de peau, ont les yeux rouges, ne ressemblent à rien, sont dits "laids", il existe une sorte d'élite, les "Belles" qui ont en elles du sang divin de la déesse de la Beauté et qui sont capables à l'aide d'arcanes, de modifier l'apparence des gens. Camélia rêve d'être la Belle favorite de la Cour. Celle qui sera auprès de la reine, celle qui est reconnue comme la plus prestigieuse parmi les Belles. Le jour du choix de l'affectation des Belles est arrivé. Chacune s'est entraînée d'arrache-pied pour que cette "exhibition" soit la plus réussie possible. Camélia passe en dernier, mue d'une impulsion soudaine, elle réalise quelque chose de totalement inédit... Est-ce que ce sera suffisant pour éblouir la reine et être élue?  Mais si la vie à la Cour éblouit, de nombreux secrets et dangers se tapissent dans l'ombre. Camélia l'ignore encore mais sa vie et celle de ses sœurs sont sur le point de basculer à tout jamais pour le meilleur ou pour le pire?

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier volet des Belles qui m'a, par de nombreux aspects, rappelé une autre trilogie Le Joyau d'Amy Ewing. Cet univers m'avait complètement embarquée et c'est également le cas dans ce roman. La cruauté, le double jeu de certains personnages, la candeur du personnage principal, qui agace autant qu'il apporte au roman, m'ont convaincue. Il y a beaucoup d'action, le monde choisi est assez facile à cerner, le lecteur n'est pas perdu, l'auteure a su mener son intrigue de façon très maline, je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. Je suis plus qu'impatiente de lire le tome 2 qui malheureusement ne sortira pas avant l'année prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire