jeudi 22 février 2018

Mon arbre de Gerda Muller

Date de parution : 28/02/2018
Éditeur : École des Loisirs (L')
ISBN : 978-2-211-23313-2
EAN : 9782211233132
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 40 pages
Poids : 0.424 Kg
Dimensions : 21,3 cm × 29,4 cm × 0,9 cm
Prix: 12.50€

Note de Jules: 😺😺😺😺
Note de la maman: ⭐⭐⭐⭐

Présentation de l'éditeur:

Pendant toute une année, au rythme des saisons, Benjamin et Caroline vont passer les vacances chez leur cousin Robin dont le papa est forestier. Robin leur présente son ami : un chêne tricentenaire ! Ensemble, les enfants construisent une hutte, cueillent des fruits sauvages, assistent au spectacle toujours neuf de la vie des bêtes, écureuils, faons, chouettes, blaireaux... A toute heure, par tous les temps, ils vont se laisser apprivoiser par le mystère et la beauté. Car leur ami le chêne tutélaire n'est pas de ces arbres qui cachent la forêt : il la révèle.

 Avis de Jules:

Moi, j'adore la nature. C'est beau la nature et il faut la protéger. Dans le livre, il y a Benjamin et Caroline. Ils vont chez leur cousin en vacances. Ils vont faire plein de chose dans la nature. Il y a plein d'animaux et des arbres très beaux. Dans le livre, on montre des feuilles différentes, c'est beau. J'aime ce livre parce que ça me donne envie d'aller me promener. 
Il y a des renards, des écureuils, des lapins et plein d'autres animaux. Les dessins sont jolis et bien faits. 
J'aime beaucoup ce livre, j'ai appris des choses.

Avis de la maman:


Un album délicatement illustré, avec de nombreuses informations en plus d'une histoire assez simple d'enfants qui vont passer leurs vacances en famille dans la maison forestière de leur oncle. C'est donc l'occasion, pour Benjamin et Caroline d'en apprendre un peu plus sur la forêt et les animaux qui la peuple. 
Mon fils est amoureux de la nature, c'est un enfant sensible qui s'émeut d'un beau paysage et qui adore les animaux. Cet album est donc parfait pour lui, il y a une petite histoire qui amène l'aspect documentaire de façon fluide. A la fin de l'album, comme vous pouvez les constater sur les photos si contre, vous avez des "fiches", des pages qui résume ce qui a été mis en avant dans l'album. Nous sommes plus dans un esprit documentaire dans la dernière partie. C'est très intéressant et toujours un avantage. Pas mal du tout!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire