mercredi 25 avril 2018

La faucheuse tome 2: Thunderhead de Neal Shusterman

Date de parution : 15/03/2018
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-20029-2
EAN : 9782221200292
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 573 pages
Poids : 0.559 Kg
Dimensions : 13,7 cm × 21,7 cm × 4,0 cm
Prix: 19.50€

Note: 5/5

Lire la chronique du tome 1: en cliquant ici

Présentation de l'éditeur:

« Les humains apprennent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d’erreur. » Le Thunderhead, l’intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il n’aime pas ce qu’il voit. Véritable best-seller aux États-Unis, ce deuxième tome de la trilogie La Faucheuse est en cours d’adaptation par les studios Universal.

Citra est devenue Dame Anastasia. Elle a su s'adapter à sa nouvelle vie de faucheuse et impose un style bien à elle. Elle est toujours au côtés de Dame Curie son  mentor qui est devenue au fil des semaines, une amie, un repère. Rowan, lui est en fuite, pourtant, il mène lui aussi un certain "combat", vêtu d'une robe noire, c'est une sorte de vengeur de l'ombre. 
Dans ce second opus, de surprenants retournements de situations vont cueillir nos héros. Le clivage entre les clans des faucheurs va être plus profond que jamais, la tension sera palpable et nos héros devrons se méfier de tous. Il y aura des glanages, des résurrections, des disparitions, des révélations. La vie de Citra sera plus que jamais en danger, elle devra rester sur ses gardes. Rowan et elle pourront-ils être à nouveau réunis? Une révolution est en marche dans le monde des faucheurs mais aussi pour le Thunderhead qui va plus que jamais avoir un rôle central. Les réflexions de ce dernier sont de plus en plus complexes et profondes, lui qui ne peut déroger à des règles très strictes va cependant ruser pour, tout en restant dans la légalité, tenter de protéger l'humanité contre elle-même, mais son combat n'est-il pas vain? N'est-il pas vouer à l'échec? Peut-il y avoir une issue positive?

Un second tome palpitant, tout aussi bon que le premier, je me suis régalée, ça va vite, c'est profond, torturé, complexe, tendu, émouvant, haletant. 
J'ai été surprise plus d'une fois, je n'arrivais pas à quitter ma lecture tant le rythme est soutenu, chaque page réserve son lot de surprises. C'est toujours aussi borderline, toujours aussi déroutant, détonant.
Je suis impatiente de découvrir le dernier tome pour enfin avoir la réponse à mes interrogation et connaître le dénouement.
Brillant!!!!!!:!

1 commentaire:

  1. J'ai le tome 1 qui traîne dans ma bibliothèque, j'ai hâte de le lire :D

    RépondreSupprimer