lundi 7 mai 2018

Les détectives du Yorkshire: Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman

Date de parution : 12/04/2018
Éditeur : Robert Laffont
Collection : La Bête noire
ISBN : 978-2-221-21549-4
EAN : 9782221215494
Présentation : Broché
Nb. de pages : 383 pages
Poids : 0.353 Kg
Dimensions : 13,1 cm × 20,1 cm × 2,7 cm
Prix: 14.90€

Note: 18/20

Présentation de l'éditeur:

Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n'est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson - et qu'elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit... à l'agence de rencontres de Delilah ! Premier volet d'une série so british, Rendez-vous avec le crime est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.

Lorsque Samson débarque après un très longue absence. Les habitants de Bruncliffe ne l'accueillent pas à bras ouverts. On peut même dire que ses retrouvailles avec Delilah Metcalfe vont être... percutantes. Pourtant, ces deux là vont devoir mettre les explications à plus tard.
Samson a besoin d'un local pour son activité de détective privé, Delilah est endettée (son agence de rencontres peine à devenir rentable) et n'a d'autre choix que de lui louer son rez-de-chaussée mais surtout les morts s'accumulent. Très vite Samson est engagé pour apporter des réponses. 
Samson va devoir se confronter à son passé, tenter de se justifier, renouer des liens avec de vieux fantômes et surtout se montrer attentif. Delilah quant à elle est partagée entre colère et désespoir. Son agence semble être particulièrement par la mort, elle n'a d'autre choix que de demander de l'aide à son locataire. Il faut vite trouver qui tire les ficelles avant que ne soient faites d'autres victimes...
Mais quand le(s) meurtrier(s) se montre(nt) particulièrement prudent(s) et maquille(nt) habilement ses (leurs) meurtres en accidents, la lumière ne se fera pas facilement et les indices seront minces.

Un premier tome franchement réussi. C'est so british, élégant, bien mené, efficace et puis il y a beaucoup de mystères à élucider. Du passé trouble de Samson, à pourquoi son père a vendu leur propriété, au comportement étrange de certains habitants, rien ne manque pour accrocher le public le plus large. Il y a de la tension, du mystère, de la séduction, des bouleversements, des moments très drôles et tout ce charme anglais qui me plaît tellement.
Jetez-vous dessus vous serez conquis!!!!
A lire d'URGENCE!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire