mercredi 13 juin 2018

Qui ment? de Karen-M McManus

Date de parution : 22/03/2018
Éditeur : Nathan
ISBN : 978-2-09-257521-5
EAN : 9782092575215
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 453 pages
Poids : 0.547 Kg
Dimensions : 15,4 cm × 22,6 cm × 3,2 cm
Prix: 17.95€

Note: 17/20

Présentation de l'éditeur:

Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...

Cinq ados se retrouvent dans une salle de retenue. Il y a l'élève parfaite, le sportif, la fille populaire, celui qui tient un blog de potins et le "bad boy". Ils sont sous la surveillance de leur professeur de science. Quand soudain leur attention est attirée à l'extérieur et l'un d'entre eux meurt. Ce qui ressemble à un banal accident va se révéler être une mort intentionnelle. L'un des autres élèves présents est forcément le coupable. Mais lequel? Pour quel motif? Comment cet élève s'y est-il pris?
Ce qui est sûr c'est que cet horrible événement changera leur vie à tout jamais...

Un véritable "page-turner", une intrigue passionnante qui se déroule en récit choral. Chaque élève présent va se dévoiler peu à peu. Les apparences se révèlent trompeuses, tous ont des secrets à cacher. Mais, ces secrets qui risquaient d'éclater valaient-ils un meurtre? 
Des liens et des alliances improbables se nouent, des amitiés surprenantes voient le jour. Manipulation, amitié, amours, tromperies, duperies, ce roman nous fait douter, nous propose différentes pistes et finalement la lumière se fait, violente, implacable. Je me doutais plus ou moins du dénouement avant la fin mais j'ai trouver que c’était plutôt bien mené, je me suis vite plongée dans ce livre et je l'ai tout simplement dévoré.
Merci à Zoë, une élève de troisième du collège dans lequel je travaille, qui m'a prêté ce roman.
La lecture se fait plus que jamais, partage et rassemble les générations, pour mon plus grand bonheur!!!   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire