mardi 3 juillet 2018

L'échange de Rebecca Fleet

Date de parution : 07/06/2018
Éditeur : Robert Laffont
Collection : La Bête noire
ISBN : 978-2-221-21624-8
EAN : 9782221216248
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 330 pages
Poids : 0.444 Kg
Dimensions : 14,1 cm × 22,6 cm × 2,9 cm
Prix: 20€

Note: 15/20

Quatrième de couverture:

« Personne ne vit ainsi… à moins d’avoir quelque chose à cacher. » Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d’imaginer que quelqu’un puisse y habiter. Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu’elle aurait préféré garder enfouis. Et à présent, cette personne se trouve chez elle… 
Le premier roman explosif d’un nouveau talent du thriller, dans la lignée du Secret du mari de Liane Moriarty et du Couple d’à côté de Shari Lapena. 
« Du pur thriller domestique, plein de tension et de rebondissements. J’ai adoré ! » Lee Child

Caroline et Francis quitte leur appartement de Leeds pour découvrir une maison dans la banlieue de Londres. C'est la première fois qu'ils font un échange de cette sorte. Une fois sur place, Caroline ne sent pas à sa place, elle a l'impression d'être observée, tout est trop aseptisé, comme neuf. Plusieurs éléments la renvoient même à un passé qu'elle pensait enfoui. Qui peut bien être la mystérieuse personne derrière tout ça? Caroline est sûre d'une chose, cette personne n'est pas inconnue et pire que cela, elle se trouve chez elle à présent...

Un bon moment de lecture où les rebondissements sont, dans l'ensemble, assez efficaces. Si ce n'est pas le thriller le plus incroyable, ni original, que j'ai lu, j'ai cependant beaucoup aimé l'atmosphère qu'il dégage. Caroline et Francis sont un couple en reconstruction. Le lecteur découvre au fil des pages ce qu'ils ont enduré et comment ils se sont retrouvés dans cette maison. J'aurais aimé un suspens différent, plus alambiqué mais cela reste assez prenant et on a envie de connaître tous les détails de l'histoire. Je n'ai pas réussi à ressentir d'empathie pour Caroline qui reste un personnage assez froid. Francis est davantage complexe, il y aurait eu matière à creuser. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire