vendredi 20 juillet 2018

Les prières de sang de Jean-Marc Dhainaut

Date de parution : 05/07/2018
Éditeur : Taurnada Éditions
Collection : L'ombre des mots
ISBN : 978-2-37258-045-8
EAN : 9782372580458
Format : Multi-format
Nb. de pages : 218 pages
Prix: 4.99€ LIVRE NUMERIQUE

Note: 18/20

Quatrième de couverture:

Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu'une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n'avait pas perdu la mémoire...

Alan Lambin est de retour pour une nouvelle affaire paranormale. Une jeune femme appelle à l'aide: elle entend des cris de femmes et de bébés depuis qu'elle a acheté une vieille commode qui provenait d'un monastère.
Au début réticent, Alan finit par se lancer dans cette nouvelle enquête. Accompagné par sa fidèle assistante, le voilà prêt à affronter l'une des affaires les plus éprouvantes de sa carrière. Alan va devoir faire preuve de sang froid car ce qui l'attend va se révéler à la fois fort en émotions et risque de lui glacer le sang.
Heureusement qu'il n'est pas seul car si ses nerfs vont être à rude épreuve, son cœur va également faire des siennes. 
Quel genre de fantômes attend Alan? Comment résoudre cette affaire? Ne serait-il pas temps pour lui de faire preuve aussi de courage dans sa vie privée? Une chose est sûre, Alan ne sera plus jamais le même après cette enquête...

Au menu: fantômes, angoisse, sueurs froides, faux semblants, rebondissements et émotions fortes!
Je me régale à chaque nouvelle lecture d'un titre des éditions Taurnada et ce titre ne déroge pas à la règle.
J'avais déjà été plus que convaincue par le précédent opus La maison bleu horizon et j'ai été ravie de retrouver Alan Lambin pour cette nouvelle aventure Je n'ai pas suspendu ma lecture un instant, totalement captive de l'histoire, frissonnant, tremblant parfois. L'auteur a une écriture extrêmement efficace, il sait où il va et nous emmène avec lui. Je ne veux pas trop en dire sur le contenu pour que la surprise soit totale mais sachez que vous allez voyager dans le temps, osciller entre cauchemar et réalité bref préparez-vous à être malmené.
Une très bonne découverte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire