lundi 9 juillet 2018

Monsieur Fée de Morgane de Cadier illustré par Florian Pigé

Date de parution : 24/04/2018
Éditeur : Balivernes (Editions)
Collection : Calembredaines
ISBN : 978-2-35067-156-7
EAN : 9782350671567
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 40 pages
Poids : 0.405 Kg
Dimensions : 24,5 cm × 24,5 cm × 0,8 cm
Prix: 13€

Note: 18/20


Quatrième de couverture:

Toutes les fées vivent dans la forêt. Chacune a un don et toutes sont différentes : il y a la Fée du Matin, la Fée des Bisous, la Fée du Courage... Et puis, il y a Monsieur Fée.

Il existe différentes fées dont les aptitudes sont clairement identifiables: il y a la fée des bisous, la fée des bobos... Et puis, il y a... Monsieur Fée.
Ce dernier ne sait pas trop à quoi il sert, il se cherche. Il décide un jour de quitter la forêt pour voir s'il est plus utile ailleurs. Un coup de baguette par là, un coup de baguette par ci et voilà que le monde se révèle sous un nouveau jour. Alors Monsieur Fée? Quel est votre don?

Un album poétique, tendre, efficace dont les illustrations sont aussi sympas qu'efficaces. J'aime beaucoup l'association Morgane de Cadier-Florian Pigé qui à chaque fois propose de jolis albums pour faire de beaux rêves. Ce pauvre Monsieur Fée qui a du mal à trouver sa place mais qui au final va jouer un rôle non négligeable. Chacun a un petit plus qui peut faire la différence et même parfois nous rendre indispensable. Un album plein d'optimisme et résolument positif. Idéal pour le coucher des enfants! A découvrir absolument! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire