jeudi 12 juillet 2018

Une fille comme elle de Marc Levy

Date de parution : 18/05/2018
Éditeur : Robert Laffont/Versilio
ISBN : 978-2-221-15786-2
EAN : 9782221157862
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 375 pages
Poids : 0.527 Kg
Dimensions : 14,0 cm × 22,5 cm × 3,0 cm
Prix: 21.50€

Note: 17/20

Quatrième de couverture:

"Quelle distance nous sépare, un océan et deux continents ou huit étages ? Ne soyez pas blessant, vous croyez qu'une fille comme moi... Je n'ai jamais rencontré une femme comme vous. Vous disiez me connaître à peine. Il y a tellement de gens qui se ratent pour de mauvaises raisons. Quel risque y a-t-il à voler un peu de bonheur ?". A New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres... Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l'escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu'il est à la tête d'une immense fortune à Bombay... Et encore moins Chloé, l'habitante du dernier étage. Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer... dans la plus délicieuse des comédies new yorkaises !

Deepak est en charge de l'ascenseur du N°12, cinquième avenue à New-York. Il adore son métier, il bichonne sa machine et est aux petits soins pour chacun des habitants de l'immeuble. Il est l'un des rares détenteurs d'un savoir faire en perdition et entend bien faire perdurer son travail. Le soir, un collègue le relaie.
Dans cet immeuble se côtoient des personnalités variées mais celle qui touche le plus Deepak est Mlle Chloé. Cette jeune femme est en fauteuil mais elle est pugnace, tenace et ne s'en laisse pas compter. 
Un jour, Deepak voit sa vie bouleversée par l'arrivée de son neveu richissime, Sanji et un malheureux accident. La place de Deepak est menacée tout comme son précieux secret. 

Amour, secrets, mystères et bons sentiments sont au rendez-vous de ce roman "feel-good" parfait pour les vacances.
Je me suis régalée, impossible de lâcher cette lecture aussi addictive que diaboliquement efficace. L'écriture de Marc Levy fait mouche parce qu'il sait ce qui plait et comment le scénariser. Ainsi, on plonge volontiers la tête la première dans cette lecture. 
Je recommande... et en redemande!

Bonus, si vous souhaitez lire un extrait: CLIQUEZ ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire