vendredi 10 août 2018

Les détectives du Yorkshire, tome 2: Rendez-vous avec le Mal de Julia Chapman

Date de parution : 14/06/2018
Éditeur : Robert Laffont
Collection : La Bête noire
ISBN : 978-2-221-21844-0
EAN : 9782221218440
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 408 pages
Poids : 0.34 Kg
Dimensions : 13,1 cm × 20,1 cm × 2,8 cm
Prix: 14.90€

Note: 18/20

Retrouvez la chronique du tome 1 en CLIQUANT ICI

Quatrième de couverture:

Quand Mme Shepherd vient voir Samson O’Brien à l’Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se demande s’il n’aurait pas dû prendre la chose un peu plus au sérieux… Alors que Noël approche, Samson se lance dans une enquête qui l’oblige à renouer avec les habitants de Bruncliffe, ceux-là mêmes qu’il a fuis une dizaine d’années auparavant et qui le traitent à présent comme un paria. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l’Agence de Rencontre des Vallons, peut l’aider à regagner leur confiance ? Deuxième volet d’une série so british, Rendez-vous avec le mal est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.

Après une entrée en matière plutôt mouvementée mais finalement couronnée de succès pour Samson O'Brien, voilà qu'une nouvelle affaire se présente à lui. Une dame de la maison de retraite, celle où vit également le père de Samson, pense que quelqu'un essaye de la tuer. Son histoire semble quelque peu tirée par les cheveux et le détective n'est pas complètement convaincu.
Pourtant, des événements tragiques et son flair de flic, le poussent à creuser davantage... bon et puis aussi cette délicieuse fouine de Delilah Metcalfe qui ne le laisse pas en paix cinq minutes et qui fourre son nez dans ses affaires, quand elle ne s'invite pas carrément dans son enquête!

Imaginez des morts suspectes, une équipe composée de retraités, d'une jeune femme déterminée, d'un ancien flic un peu bourru et d'un chien, vous obtiendrez un enquête à la fois haletante, drôle parfois et aux multiples rebondissements.

Un second opus plus que réussi. Je me suis régalée de bout en bout parce que je ne savais pas trop où tout cela allait nous mener, parce que le côté so british est plus que séduisant et qu'il est conduit par un duo qui a du chien. J'adore les différents personnages, leurs carapaces, leur fêlures, leur complémentarité. L'enquête a autant d'intérêt que les liens qui se tissent entre les protagonistes. Bref, un délice.
A découvrir d'URGENCE!!!

BONUS: Vous pouvez lire un extrait en CLIQUANT ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire