Diane Danse de Luciano Lozano

Date de parution : 20/09/2018
Éditeur : Éléphants (Les Éditions des)
ISBN : 978-2-37273-063-1
EAN : 9782372730631
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 36 pages
Poids : 0.47 Kg
Dimensions : 21,6 cm × 30,8 cm × 1,0 cm
Prix: 14€

Note: 16/20

Quatrième de couverture:

Diane a beau essayer, elle n'aime pas l'école et ne parvient pas à se concentrer.
Mais Diane a un talent caché...



Diane est une petite fille qui a beaucoup de mal à se concentrer.
Elle n'arrive pas à apprendre ses multiplications et risque de redoubler. Sa maman s'inquiète, elle engage un professeur particulier mais ça ne fonctionne pas. L'inquiétude grandit au point d'emmener la petite fille voir un docteur et même un psychologue mais... Diane va bien. Diane n'a pas de problème, c'est juste qu'elle est douée dans un autre domaine. Un domaine où tout semble plus facile et plus léger. Il suffit d'une douce mélodie et Diane se transforme...
Diane est une danseuse, et cette révélation va tout changer!

Un album adorable!
Diane est une petite fille qui a quelques difficultés d'apprentissage. Comme elle n'évolue pas au bon rythme et que ses résultats ne sont pas ceux que l'on attend d'elle, tout le monde en déduit qu'elle a un problème. Mais Diane a juste besoin d'apprendre autrement. La danse va l'aider a se concentrer davantage.
Parfois, l'école "classique", trop "figée" peu bloquer les enfants qui ont un mode de fonctionnement différent. Diane a besoin de ressentir les choses. La danse est son moyen d'expression. Elle devient légère, libre et se sent moins dans la contrainte. L'apprentissage redevient plaisir et Diane réussit.
J'ai beaucoup aimé cet album. Pour ses dessins tout en rondeurs, pour son joli message et aussi pour ses belles mises en pages. C'est un album intelligent à découvrir!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry