Dividing Eden de Joëlle Charbonneau

Date de parution : 06/06/2018
Éditeur : Milan (Éditions)
ISBN : 978-2-7459-9234-5
EAN : 9782745992345
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 312 pages
Poids : 0.41 Kg
Dimensions : 15,5 cm × 23,0 cm × 2,0 cm
Prix: 15.90€

Note: 17/20

Quatrième de couverture:

Qui connaît mieux vos faiblesses que ceux de votre sang ? Depuis toujours, les jumeaux Carys et Andreus sont soudés, se protégeant mutuellement face aux intrigues de la cour. Mais seul l'un d'entre eux régnera sur le royaume d'Eden. Un tournoi, organisé par le Conseil des Anciens, doit les départager. Or, dans l'ombre, chacun manoeuvre pour voir son favori monter sur le trône. Le frère et la soeur deviennent concurrents. Peuvent-ils éviter de devenir ennemis ? Car deux chemins mènent à la couronne : un chemin de lumière et un chemin d'ombre. Comment être sûr d'emprunter le bon ?

Carys et Andreus sont jumeaux mais avant tout, sont comme les deux doigts de la main. Ils se soutiennent l'un l'autre, se protègent, se font confiance. Carys n'hésite pas à se mettre dans des situations périlleuses et délicates pour que le secret de son frère ne soit jamais dévoilé et celui-ci prend la soigne et veille à ce qu'elle ne souffre pas.
Pourtant quand un grand malheur les frappe, les voilà contraints et forcés de s'affronter pour que le meilleur des deux puisse régner sur le royaume d'Eden. S'ils se sont jurés de rester soudés quoiqu'il arrive, peu à peu Andreus commence à douter de sa sœur.
Et si elle n'était pas aussi bienveillante qu'il le croyait? Se pourrait-il qu'elle essaye de l'évincer?
Quant à Carys, elle ne reconnaît plus son frère, il devient distant, méfiant et semble se désintéresser d'elle.
Qu'est-ce qui a bien pu se produire? Seraient-ils en train de devenir ennemis?

Un premier volume très prometteur!
Des intrigues, des complots, des mystères, des potions, des épreuves, voilà de quoi mettre l'eau à la bouche.
Les personnages secondaires sont très intéressants, en particulier celui de la prophétesse, Imogène.
Même si je trouve que certains éléments arrivent légèrement trop vite, l'ensemble est très efficace et j'ai passé un très bon moment de lecture. J'étais dégoûtée quand la fin est arrivée car j'aurais bien poursuivi l'histoire mais bon, il faudra attendre un peu... Il y a une touche de fantastique qui pique ma curiosité et qui me laisse sur ma faim.
A découvrir!

Commentaires