Les détectives du Yorshire tome 3: rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman

Date de parution : 15/11/2018
Éditeur : Robert Laffont
Collection : La Bête noire
ISBN : 978-2-221-22104-4
EAN : 9782221221044
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 468 pages
Poids : 0.42 Kg
Dimensions : 13,1 cm × 20,1 cm × 3,1 cm
Prix: 14.90€

Note: 18/20

Lire la chronique du tome 1 et du tome 2 LA SÉRIE A SUIVRE ABSOLUMENT

Quatrième de couverture:

La mort n'a pas dit son dernier mot. Engagé par le notaire Matty Thistlethwaite pour retrouver le certificat de décès d'une femme morte il y a vingt ans, le détective privé Samson O'Brien imagine l'affaire vite pliée. Mais dans le petit village de Bruncliffe, les choses sont rarement aussi simples. Surtout que Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, avec sa connaissance intime de la région et de ses habitants, collabore à l'enquête. Au fil de leurs investigations, Samson et Delilah se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur Bruncliffe depuis des décennies. En cherchant la vérité, ils vont déterrer des secrets que certains auraient préféré garder bien enfouis.

Matty Thistlethwaite engage Samson afin de retrouver le certificat de décès d'une jeune femme morte vingt ans auparavant, Livvy Thornton. Si l'affaire n'a rien de compliqué sur le papier, la réalité est tout autre et ce nouveau contrat promet bien des bouleversements et des surprises.
Parallèlement, Delilah Metcalfe prend de plus en plus de place dans la vie du détective. En proie à un différend qui l'oppose à son ex-mari, la jeune femme va devoir mettre sa fierté de côté et accepté l'aide de son locataire.
A quels dangers Samson et Delilah vont-ils encore être confrontés? Entre secrets de famille et multiples rebondissements, nos deux héros devront faire preuve de beaucoup de sang froid et redoubler de prudence... Déterrer le passé ne se fera pas sans heurts et ils vont l'apprendre à leurs dépends.

Une nouvelle aventure absolument palpitante!
J'aime cette série parce que les personnages sont attachants, on sent bien l'attirance, la tension qui règne entre les deux personnages mais il y a encore beaucoup trop de non-dits entre-eux. Dans cet opus, Delilah va se dévoiler davantage, Samson va connaître un pan de son passé et va même l'aider à résoudre un gros problème. Le lecteur commence à entrevoir des éléments concernant la raison du retour de Samson mais il y a encore beaucoup de zones d'ombre. L'affaire encours est passionnante et le lecteur embarque très volontiers dans cette nouvelle enquête.
J'ai été touchée par Joseph, j'ai beaucoup ri avec Calimero qui a un rapport très particulier avec la bière... bref je me suis régalée d'un bout à l'autre de cette lecture au point d'envisager de lire le tome 4 qui sortira en anglais en ... juin 2019 donc un peu de patience mais arg, qu'il me tarde de connaître la suite!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry