Les nouvelles vies de Flora et Max de Martin Page et Coline Pierré

Date de parution : 07/11/2018
Éditeur : École des Loisirs (L')
Collection : Médium plus
ISBN : 978-2-211-23903-5
EAN : 9782211239035
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 251 pages
Poids : 0.35 Kg
Dimensions : 14,8 cm × 21,8 cm × 2,0 cm
Prix: 14.50€

Note: 18/20 COUP DE CŒUR!!!!!!

La suite de La folle rencontre de Flora et Max (voir la Chronique en cliquant ICI)

Quatrième de couverture:

Je repense souvent à ma sortie de prison. Il y avait mes parents et mon frère. Et puis Max, dans son anorak trop épais pour la saison. J'ai embrassé mes parents puis je suis allée voir Max. Je ne savais pas vraiment ce qu'il convenait de faire dans ce genre de situations. Alors j'ai tendu la main et j'ai dit : — Bonjour, je suis Flora. Il a semblé surpris. Il a dit : " Bonjour, je sais qui tu es " et ne s'est pas présenté. On est restés l'un en face de l'autre, en silence. Ce n'est pas parce qu'on s'était dit des tas de choses par écrit qu'on était devenus doués pour parler dans la vie réelle. Il m'a tendu une feuille et m'a dit : — Voilà une nouvelle lettre. Je l'ai ouverte devant lui. Il y avait écrit : " Chère Flora, Je crois qu'on va faire des économies de timbres. Max ".

Flora et Max sont libres. Libres de se fréquenter, libres de se parler, libres d'avancer.
Pourtant, chacun, à sa manière, reste prisonnier de ses angoisses, de ses émotions. Pas facile de retourner à une vie "normale" car Flora et Max sont tous sauf "ordinaires". Il faut affronter les regards, réapprendre à vivre en groupe, en société. Et puis, il faut aussi composer avec de nouveaux sentiments, de nouvelles émotions. Ce n'est pas simple.
Heureusement, les deux deux jeunes gens ont un refuge: la maison de retraite où ils avaient créé une classe spéciale, et même si ce projet n'a pas abouti, il reste les pensionnaires auxquels ils se sont attachés et qui leur dispensent de précieux conseils
Oui, mais voilà un projet immobilier risque de tout compromettre, la maison de retraite est en danger. Comment faire pour la sauver et maintenir ainsi le fragile équilibre retrouvé? 

Une suite vraiment réussie!
J'avais vraiment beaucoup aimé le premier opus et il me semblait difficile que ce soit aussi bien voire même mieux, c'est pourtant le cas avec ce second volet.
Tout est bien pensé, bien équilibré. Les deux auteurs et les deux personnages se complètent parfaitement, c'est plein d'émotions, de sensibilité mais sans apitoiement et sans artifice. C'est une histoire de vie où l'on voit deux personnages écorchés par la vie refaire surface avec plus ou moins de réussites et de maladresses. C'est tendre, drôle, parfois émouvant mais surtout extrêmement agréable à lire.
J'en redemande!

Commentaires

  1. Je ne connais aps mais à en lire ta chronique ça a l'air bien par contre, le lien pour aller voir "La folle rencontre de Flora et Max" ne fonctionne pas.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, le lien est rétabli^^. N'hésite pas c'est une super lecture :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry