Ivy Wilde tome 1: Quand fainéantise rime avec magie d'Helen Harper

Date de parution : 24/10/2018
Éditeur : Collection Infinity
Collection : Urban fantasy
ISBN : 978-2-37574-502-1
EAN : 9782375745021
Format : Multi-format
Nb. de pages : 370 pages
Prix: 5.99€ (version numérique) et 18€ (version papier)

Note: 18/20 Coup de cœur!

Résumé:

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C'est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents. Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or. Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier. Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

Ivy gagne sa vie en conduisant un taxi. Elle est plutôt décontractée mais il ne faut pas la chercher. Un client un peu particulier va en faire les frais car, oui, détail qui a son importance, Ive Wilde est une sorcière. En une rune, le tour est joué et hop, l'intrus est balayé. 
Ivy n'aime pas se compliquer la vie, elle est plutôt faignante et ce qu’elle aime par dessus tout c'est paresser sous la couette. Elle vit avec son chat Brutus qui a un langage assez fleuri. Sa voisine et amie étant partie en mission, elle accepte de s'occuper de son familier.  
Mais en acceptant ce qui devait être un menu service, elle ne se doute pas qu'elle va bouleverser sa petite vie tranquille. En voulant chasser des nuisibles, elle se retrouve liée par mégarde à l'insupportable (bien que très mignon) Adeptus Exemptus Raphaël Winter et se faisant va devoir remettre les pieds dans les locaux de l'Ordre. Notre attachante sorcière paresseuse va devoir se bouger, pour le meilleur, le pire et pour le rire...

Je me suis régalée avec ce premier tome d'une série qui promet d'être vraiment addictive. Ivy est une héroïne complètement fofolle, surprenante et vraiment rigolote. Son association avec son complet opposé le séduisant Raphaël est aussi improbable que délicieuse. Si Ivy s'applique à mettre de la mauvaise volonté dans tout ce qu'elle entreprend, elle révèle malgré elle un fort potentiel magique. Elle est irrésistible et vraiment je suis impatiente de lire la suite de ses aventures.
Pourquoi ce premier tome est à lire absolument? Parce que les ingrédients qui le composent sont explosifs: une héroïne qui dépote, un charmant (quoiqu'un peu coincé) héros, un soupçon de séduction, une bonne dose de magie, une pincée de méchants, beaucoup de questions, des chats pas si cha(t)rmants et vous obtenez un très bon roman! VITE LA SUITE!

Commentaires

  1. Ce duo est un de mes préférés je crois, trop trop hâte de lire la suite aussi !! Contente que tu aies passé un super moment, Ivy est trop cool :D
    Léna Bubi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément, je suis fan^^, j'ai suivi tes conseils et je me suis régalée... A suivre donc^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry