La venin tome 1: déluge de feu de Laurent Astier

Date de parution : 09/01/2019
Éditeur : Rue de Sèvres
ISBN : 978-2-36981-583-9
EAN : 9782369815839
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 64 pages
Poids : 0.664 Kg
Dimensions : 24,0 cm × 32,0 cm × 1,1 cm
Prix: 15€

Note: 18/20

Présentation de l'éditeur:

Dans le train qui la mène à Silver Creek, petite ville perdue aux confins du Colorado. Emily se souvient du destin tout tracé qu’elle a fui. Elle ne voulait pas devenir comme sa mère, et vendre ses charmes à des hommes de passage dans le quartier chaud de La Nouvelle-Orléans. Mais lorsque celui qui devait vous épouser ne se présente pas à la gare et que vous êtes une jolie jeune femme seule et sans le sou dans une ville minière des Rocheuses. Que vous reste-il comme option ? Le patron du saloon aura bien une petite idée en tête ... A moins qu’Emily ne coure après autre chose et que la venue prochaine du gouverneur favori aux élections sénatoriales ne soit pas qu’une simple coïncidence. Car, en cette année 1900 dans l’Ouest encore sauvage, les règlements de comptes sont légion, les fuites et les cavalcades infinies. Sans compter les détectives de I ’agence Pinkerton qui vous traquent sans relâche pour pouvoir toucher la prime mise sur votre tête. Survivre dans les montagnes, les déserts ou traverser les territoires indiens semble alors peu de chose, face aux autres dangers qui guettent.

Emily se rend à Silver Creek. Elle se remémore des bribes de son passé: le contexte très particulier dans lequel elle a été élevée, fille de mère prostituée et se promettant de ne pas finir comme cette dernière. Emily arrive à destination et sur place, a priori rien ne tourne en sa faveur. En apparence tout du moins... Qu'est-il arrivé à Emily? Pourquoi est-elle venue dans cette ville perdue du Colorado? La jeune femme semble contenir un caractère bien trempé et n'est pas si fragile...

J'ai adoré ce premier volume. Les dessins sont de toute beauté et l'histoire m'a vraiment intriguée. L'alternance entre souvenirs du passé et l'évolution d'Emily piquent vraiment notre curiosité et quand le rythme s'accélère, les effets sont ménagés par des coupes intéressantes. Les couleurs, les traits, le personnage d'Emily, tout m'a convaincue. Je suis plus qu'impatiente de lire la suite. C'est vraiment tout ce que j'aime en BD, même si je ne suis pas une experte^^.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry