Les petits mythos tome 1: Foudre à gratter de Christophe Cazenove et Philippe Larbier

Date de parution : 29/04/2015
Éditeur : Bamboo
Collection : BAMBOO HUMOUR
ISBN : 978-2-8189-3394-7
EAN : 9782818933947
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 54 pages
Poids : 0.392 Kg
Dimensions : 21,6 cm × 29,3 cm × 1,0 cm
Prix: 10.95€

Note: 15/20

Résumé:

La mythologie grecque revisitée par un humour légendaire ! Entrez dans la légende parmi les super-héros de l'ère antique et côtoyez les grands de la mythologie alors qu'ils n'étaient encore que des petits Mythos !

Vos enfants aiment la mythologie? Ils aiment rire? Ils ont encore besoin d'un peu de légèreté dans le texte? Cette BD est faite pour vous!
Retrouvez vos héros comme vous ne les avez jamais vu: Aphrodite, Totor le Minotaure, Midas, Atlas, Circé, Hercule, Méduse, Ulysse ou autre Poséidon, et découvrez-les comme vous ne les avez jamais vus! Nos héros ne sont pas encore accomplis, ce sont encore des gamins et de fait maladresses et bêtises sont au rendez-vous.

J'ai adoré cette BD que j'ai emprunté à mon grand de onze ans. C'est décalé mais intelligent aussi car à la fin de ce premier volume, il y a des bonus qui reprend de façon un peu plus développée certains mythes et il y a même des jeux. C'est bien fait et original, on passe un bon moment de détente et c'est une série pour toute la famille.
J'ai adoré les illustrations que je trouve plutôt adultes, certaines bulles ont un double niveau de lecture et les personnages sont sympathiques. Aphrodite amoureuse de Totor le Minotaure brut de décoffrage, c'est franchement marrant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry