Outlander tome 2: Le talisman de Diana Gabaldon

Date de parution : 08/10/2014
Éditeur : J'ai lu
ISBN : 978-2-290-09849-3
EAN : 9782290098493
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 952 pages
Poids : 0.73 Kg
Dimensions : 13,0 cm × 19,0 cm × 4,6 cm
Prix: 16€

Note: 18/20 j'adore cette saga

Lire la chronique du premier tome en cliquant ICI

Résumé:

1968. A la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Ecosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures... Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher Charles-Eduard Stuart d'accéder au trône, un événement qui marquerait le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu'on ne peut modifier le cours de l'histoire impunément... La suite d'une série incontournable !

1968. Claire Beauchamp retourne en Écosse avec sa fille. Vingt ans plus tôt, elle était avec Jamie, en plein Paris du XVIIIème siècle. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Comment Claire est-elle retournée à son époque? A-t-elle réussi à changer le cours de l'histoire? Qu'est-il arrivé à Jamie?

J'ai beaucoup aimé ce second opus qui une fois de plus déstabilise, fait battre le cœur, surprend et tient en haleine.
L'histoire est dense malgré quelques longueurs. C'est l'un des rares romans que je peux lire sur plusieurs semaines sans me lasser. Contrairement au premier tome, je n'avais pas assez de temps pour m'immerger complètement mais chaque soir, je retrouvais ce livre avec plaisir.
C'est documenté, à la fois une romance et un roman historique mais ce n'est pas fleur bleue. C'est une saga intense, souvent violente, qui malmène son lecteur. Je ne regarderai pas la série parce que je ne pense pas que mon cœur le supporterait mais je continuerai volontiers à suivre les aventures de Claire et Jamie. Si le personnage de Claire n'est pas mon préféré (je la trouve agaçante, trop parfaite), j'aime beaucoup Jamie qui est un homme à l'état brut et qui évolue à mesure des tomes (rien ne l'épargne le pauvre homme mais il se relève vaillamment même s'il ne s'en sort pas réellement indemne).
Je suis intriguée par la fille de Claire, je me demande si et comment elle va évoluer. Je me demande aussi si les amants maudits (Claire et Jamie) vont se retrouver. Il y a encore beaucoup de questions sans réponses (et encore beaucoup de tomes et de milliers de pages à lire) à suivre...

Commentaires

  1. Ça fait des années que je repousse la lecture de ce tome parce que j'ai peur de ce qu'il peut se passer pour nos amants maudits. Il faudrait que je saute le pas, parce que ça a l'air vraiment palpitant.
    Pour la série, j'ai fini la saison 1 (qui est l'équivalent du 1er tome) et c'est franchement pas mal. Je ne me souviens pas de scènes particulièrement violentes. Après, peut-être que la second tome est bcp + violent...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry