Point presse n°1: présentation de magazines en anglais pour toute la famille.


Bonjour tout le monde,

Voici un tout nouveau rendez-vous que je voulais vous proposer: un point presse!

* En quoi consiste ce rendez-vous?

Je vous présente des magazines pour toute la famille: du plus petit au plus grand au gré de thématiques diverses et variées.

* A quelle fréquence apparaîtront ces "Points presse"?

Pour l'instant, ce ne sera pas un rendez-vous fixe mais plutôt ponctuel. En fonction de vos retours, cela pourra changer mais pour l'instant, j'ai envie de me laisser guider au rythme de mes envies.

* Qu'avons-nous au programme de ce numéro?

Pour ce premier "numéro", j'ai choisi de mettre l'accent sur des magazines en anglais pour enfants et adolescents (voir plus). Grâce à une très chouette rencontre au détour d'un couloir dans le collège où je travaille, j'ai longuement discuté avec une représentante des éditions Bayard qui a pris le temps de me présenter quelques magazines. J'ai eu envie de les mettre en avant et cela m'a inspiré ce rendez-vous, so let's go...

Avec mon mari et mes enfants, nous adorons voyager et plus particulièrement en Grand-Bretagne. Nous adorons parler, lire et voir des films en anglais et nos enfants ne sont pas en reste. Afin de les initier de façon ludique à cette langue, pourquoi pas passer par des magazines? Aujourd'hui ce seront des magazines exclusivement proposés par Bayard mais une prochaine fois, je vous parlerai d'autres éditions presse.
La sélection que vous allez à présent découvrir n'est évidemment pas exhaustive, ce ne sont que des échantillons et des numéros qui ne sont pas forcément récents, l'essentiel de cet article est de vous montrer comment ces magazines se présentent, quels sont leurs points positifs et à quel public ils sont destinés.

*****************

I LOVE ENGLISH FOR KIDS! 6,95€ (mensuel)

Le magazine des 8/11 ans (du CE2 à la 6ème)
On apprend 60 nouveaux mots, on exerce son oreille grâce à un CD, on s'amuse grâce à des jeux, on lit des BD. It's so fun!

On aime plus particulièrement la présentation très aérée et franchement confortable pour la lecture. Il n'y a qu'un trentaine de pages, c'est amplement suffisant. Les illustrations et photos sont chouettes et parlent bien aux enfants.

Pour les abonnés: il y a également un parcours d’apprentissage en ligne "Play & Learn" qui propose des séquences de jeux et exercices sur tous les thèmes.

En clair, tout pour plaire aux enfants! (et aux parents, car j'ai franchement trouvé ce magazine sympa). Mon grand qui est en CM2 aime bien car nous le lisons ensemble. 





********************
 I LOVE ENGLISH WORLD 6.95€ (mensuel)

A partir de 15 ans

Environ 40 pages. Des articles plus développés sur l'actualité aux états-unis ou au Royaume Unis.
C'est le magazine idéal pour les lycéens ou les étudiants qui ont envie de se perfectionner en anglais. Tous les thèmes sont abordés, le vocabulaire s'étoffe, le vocabulaire aussi, l'air de rien. C'est un magazine vraiment plaisant dont les articles sont rédigés par des journalistes anglo-saxons.
J'ai beaucoup aimé et je pense me l'offrir très régulièrement.

********************
 ADVENTURE BOX:

Pour lire tout seul en anglais. Cela s'apparente à un J'aime lire, il y a déjà pas mal de texte et il faut une certaine maîtrise de la langue. l'avantage, c'est qu'il se glisse facilement dans un sac et est très pratique.
On peut se le procurer via le CDI du collège ou bien par abonnement dans les écoles mais aussi directement sur le site du groupe Bayard (je recommande toutefois de passer par les écoles...).

Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-contre, il y a des illustrations qui accompagnent l'histoire qui se découpe en plusieurs chapitres. On trouve également un court documentaire, quelques jeux et une petite BD à la fin.

********************

Ainsi s'achève cette première revue de presse, ce premier point autour des magazines en anglais chez Bayard presse. Il existe d'autres magazines intermédiaires (notamment pour les collégiens de la 5ème à la 3ème) mais j'avais envie de faire quelque chose de concis sur ce que j'ai testé personnellement ou avec mes enfants. J'espère que cela vous a plu.
Dans mes prochains points presse, je pourrais vous présenter des magazines pour enfants ou adultes, en français ou en anglais, ce sera selon l'envie ainsi que je vous l'ai dit dans ma présentation, je ne ferme aucune porte.
Je vous dis donc à bientôt pour d'autres découvertes....

Commentaires

  1. Un article intéressant et chouette, merci pour la découverte de ces magazines^^ C'est chouette ce qui est fait pour les jeunes et ados !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas que pour les ados ;) le I love english world est bien pour les adultes aussi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry