Brigade Verhoeven tome 2: Irène de Pascal Bertho et Yannick Corboz

Date de parution : 13/03/2019
Éditeur : Rue de Sèvres
ISBN : 978-2-36981-388-0
EAN : 9782369813880
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 72 pages
Poids : 0.71 Kg
Dimensions : 23,9 cm × 32,0 cm × 1,1 cm
Prix: 16€

Note: 19/20
Lire la chronique du premier volume (Cliquez ICI)

Résumé:

Le lundi 7 avril 2003, Camille Verhoeven, commandant à la Brigade criminelle, est appelé sur une scène de crime dans une friche industrielle de Courbevoie. Deux femmes ont été torturées, tuées, dépecées... Un crime particulièrement épouvantable et déroutant. Un assassin qui a tout prévu, jusque dans le moindre détail et qui, semble-t-il, connaît bien Verhoeven. Un peu atypique, notre commandant : la quarantaine, né hypotrophique, chauve comme un oeuf, amoureux d'Irène et bientôt père de famille. Accompagné de son équipe hétéroclite et efficace, parviendra-t-il à arrêter ces crimes avant qu'il ne soit trop tard ?


Camille Verhoeven est sur la piste d'un tueur abjecte qui reproduit des meurtres issus de classiques de la littérature policière. C'est un jeu du chat et de la souris qui s'engage avec des enjeux majeurs.
Le commandant qui s'apprête à devenir père a bien du mal à se consacrer à ce futur bonheur tant l'ampleur de l'enquête le dépasse. De plus, le criminel semble bien le connaître et semble avoir un plan bien précis en tête.
Camille ne le sait pas encore mais cette enquête ne le laissera pas indemne.

Quelle claque!!!
Voilà un second volet qui m'a vraiment malmenée. Je n'ai pas pu mettre la note maximum tant a fin m'a dévastée. C'est extrêmement bien ficelé, bien scénarisé et bien illustré. C'est dérangeant, haletant, palpitant, on veut savoir, on veut que l’assassin soit coincé. Le stress, l'angoisse et la tension monte. Qui est le coupable? Comment fait-il pour avoir un temps d'avance? Camille Verhoeven peut-il remporter cette bataille?
Je me suis régalée avec cette BD! Brillant tout simplement!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry