Haut le chœur de Gaëlle Perrin-Guillet

Date de parution : 14/03/2019
Éditeur : Taurnada Editions
Collection : Le tourbillon des mots
ISBN : 978-2-37258-052-6
EAN : 9782372580526
Format : Poche
Présentation : Broché
Poids : 0.184 Kg
Dimensions : 10,9 cm × 18,0 cm × 1,5 cm
Prix: 9.99€ ou 5.99€ en numérique

Note: 16/20

Résumé:

"Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver". Depuis qu'Éloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l'angoisse que la criminelle sanguinaire s'évade de prison... Alors, quand la journaliste reçoit un coup de téléphone d'Éloane en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse... Une promesse de sang.

L'une des plus violentes et des plus abjectes tueuses en série, Éloane Frezet a réussi à s'échapper de prison.
Alix Flament la connait bien. Journaliste, elle l'a longuement interviewée. Elle redoute cet instant depuis plusieurs années, depuis qu'Éloane lui a fait une promesse: celle de la retrouver.
Éloane a un goût d'inachevé, elle recommence à tuer et c'est une course contre la montre macabre qui s'engage.
Pourquoi maintenant? Quelles sont ses motivations? Beaucoup de questions sans réponses, nul n'est à l'abri. Le cauchemar commence...

J'ai bien apprécié cette lecture.
C'est un thriller efficace, assez bien mené qui tient ses promesses.
Il y a de l'action, du suspense, on ne s'ennuie pas un instant avec cette lecture, même s'il me manque un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur. J'aurais aimé un peu plus de mystères parce que j'avais vite deviné les motivations d'Éloane et, si cela n'enlève rien au fait que j'ai passé un bon moment, j'aurais bien aimé être davantage surprise (c'est un peu le souci des grands lecteurs, on en veut toujours plus même si c'est bon).
On sent que l'auteure ne veut rien laisser au hasard, il y a une vraie volonté de bien faire. C'est documenté, intelligent, stressant par moments, ce que j'aime lorsque je lis des thrillers.
Il n'y a pas une lecture qui m'ait déplu dans cette maison d'édition et à chaque fois, je passe un bon moment. Les livres sont assez courts et se révèlent assez efficaces. Je vous recommande bien entendu ce thriller parce que vraiment cette Éloane est un sacré spécimen...

Commentaires