Le premier jour de Minusculette de Kimiko et Christine Davenier

Date de parution : 13/02/2019
Éditeur : École des Loisirs (L')
Collection : Loulou & Cie
ISBN : 978-2-211-23918-9
EAN : 9782211239189
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 32 pages
Poids : 0.242 Kg
Dimensions : 19,4 cm × 20,3 cm × 0,9 cm
Prix: 10.70€

Note de Jules: Très très très très bien
Note de la maman: 17/20

Résumé:

Savez-vous comment naissent les fées ? Une fois tous les cent ans, une étoile filante tombe du ciel. A l'endroit exactement où l'étoile est tombée, une pousse sort du sol, et se transforme rapidement en un arbre multicolore d'où jaillissent de petites fées. Après un gros câlin, elles prennent leur envol vers le lieu qui leur est destiné.


Avis de Jules:

Ça parle d'une plante, une toute petite plante, qui devient grande, qui devient un arbre. Dans ses fruits, il y a des fées dont une qui s'appelle Minusculette. Les fées sortent des fruits, se donnent la main puis ensuite se séparent.

C'est une histoire pour les petits parce que la couverture est pour les petits mais moi, même si je suis grand, j'ai bien aimé. J'ai aimé parce que c'est bien raconté, c'est la nature et j'aime bien. C'est doux, les dessins sont très beaux, ça donne envie de faire de beaux rêves. C'est pas très long, c'est très facile à lire.

Avis de maman:

C'est une histoire très tendre au doux parfums magiques. Cet arbre mystérieux, ces jolies fées, ces belles couleurs, c'est absolument charmant.
Mais ce n'est pas que cela, c'est aussi un album qui prépare à devenir grand. Lorsque l'heure arrive, les fées doivent quitter l'arbre qui les a vu naître afin que chacune d'entre elles puissent trouver son propre cocon, son nouveau chez-elle comme Minusculette et son grand chêne.
Je comprends que l'album, même si destiné à des petits dès 3 ans, ait plu à Jules. Mon loulou aime la nature, les choses simples et rassurantes ce que propose ce livre. C'est ce que l'on désigne par "lecture-doudou", ces histoires qui aident à rassurer et bien dormir. Une très belle découverte.

Commentaires