Stina de Lani Yamamoto

Date de parution : 07/11/2018
Éditeur : Helvetiq Éditions
ISBN : 978-2-940481-51-4
EAN : 9782940481514
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 46 pages
Poids : 0.445 Kg
Dimensions : 20,3 cm × 26,8 cm × 1,1 cm
Prix: 14€

Note: 18/20

Résumé:

Stína déteste le froid. elle ne mange pas de crème glacée, elle évite le frigo, et elle ne porte des jupes qu'avec des bas et des chaussettes. En hiver, quand la neige tombe et que le vent souffle autour des maisons, elle reste au lit sous sa couverture doudou. Elle est si inventive pour garder le froid a distance ! mais un jour, au milieu d'une tempête de neige, quelqu'un frappe a la porte.


Stína aime rester au chaud. La couette, c'est son refuge. Elle a beaucoup d'imagination et ne manque pas d'inventivité quand il s'agit de rester au chaud. Mais ce faisant, Stína s'isole de plus en plus. Mais comment font les enfants pour rester dans le froid? Quand on frappe à sa porte, c'est tout un monde des possibles qui s'ouvre à elle... Arrivera-t-elle à braver le froid et à affronter le monde?

Une belle découverte de plus dans aux éditions Helvetiq!

Les illustrations sont toute en finesse, j'ai été séduite dès le premier "feuilletage". Avant même d'attaquer ma lecture.
Les couleurs froides, le personnage atypique de Stína, le froid s’immisce dans l'album jusqu'à l'arrivée des enfants qui réchauffe subtilement l'ensemble, les camaïeux de bleus voient arriver du brun, du orange, du caramel.
Stína fonctionne différemment mais plus que sa différence, il est question aussi de la peur de l'inconnu, de comment surmonter ses appréhensions. Plusieurs lectures sont possibles et c'est ce qui m'intéresse quand je lis un album pour les plus grands.
J'ai trouvé l'histoire originale, l'approche très intéressante et l'objet absolument séduisant avec toujours cette grosse couverture cartonnée.
Cerise sur le gâteau, en bonus à la fin, vous apprenez à tricoter sans aiguilles et vous retrouvez la recette du chocolat chaud de Stína.
Je vous recommande chaudement cet album!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry