Comment trouver un éléphant de Boris Kulikov et Kate Banks

Date de parution : 27/03/2019
Éditeur : École des Loisirs (L')
Collection : Pastel
ISBN : 978-2-211-23678-2
EAN : 9782211236782
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 40 pages
Poids : 0.426 Kg
Dimensions : 23,3 cm × 27,3 cm × 0,8 cm
Prix: 13.50€

Note: 15/20

Résumé:

Le meilleur moment pour partir à la recherche d'un éléphant, c'est par un temps gris et maussade, quand tu t'ennuies un peu. Le meilleur endroit pour le trouver, c'est dans la nature sauvage. Glisse quelques provisions dans ton sac et prends tes jumelles ! Sois attentif aux empreintes sur le sol, mais ne t'attends pas à le repérer au bruit de ses pas : les éléphants marchent sur la pointe des pieds...

Un jeune garçon a décidé de trouver un éléphant. Il se lance alors dans une drôle d'aventure. Des provisions dans le sac, des jumelles et hop c'est parti!!!
Il faut faire attention au moindre indice, au moindre bruit, alors où se cache l'éléphant? Et si c'était lui qui nous trouvait?

Un très chouette album où dans chaque page l'éléphant se dissimule, se fond dans le décor. On peut s'amuser à le retrouver. Mais n'est-ce pas l'éléphant qui jour avec nous au final?
J'aime beaucoup l'idée, le texte et les illustrations. Le héros du livre interpelle le lecteur qui devient son complice. On a envie de lui dire "regarde, l'éléphant est là" mais le garçon poursuit ses recherches, guettant le moindre indice... Idéal pour les enfants à partir de 3/4 ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry