La Belle et l'oiseau de Ken Follett

Date de parution:  09/05/2019
Éditeur:  Robert Laffont
Collection:  R Jeunesse
ISBN:  978-2-221-24039-7
EAN:  9782221240397
Format:  Grand Format
Présentation:  Broché
Nb. de pages:  77 pages
Poids:  0.11 Kg
Dimensions:  13,5 cm × 20,0 cm × 0,7 cm
Prix: 8.90€

Note: 17/20

Résumé:

Il était une fois, il y a fort longtemps, un sultan qui avait quatre-vingt-dix-neuf femmes. Mais, sitôt le mariage prononcé, sa dernière épouse, la jeune et belle Katerina, commence à s'ennuyer : enfermée au sérail, elle rêve de rencontrer l'amour, le vrai...

Il était une fois, en des temps éloignés, un Sultan qui avait quatre-vingt-dix-neuf femmes. Les femmes du sultan sont bien traitées et ne manquent de rien mais la dernière épousée, Katerina, très jeune, s'ennuie. Elle rêve du rince charmant, de l'amour vrai, au lieu de cela, elle a un époux certes très riche mais déjà âgé et peu présent. 
Dans ce royaume, il est interdit de regarder les épouses du sultan sous peine d'être exécuté sur le champ.
Pourtant lors d'une soirée musicale, un bandeau glisse, des regards se croisent et la magie opère. Katerina voit sa vie bouleversée et elle n'est pas las eule. Mais comment s 'aimer? 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce conte légèrement décalé, aux doux accents de contes de fées et de conte des mille et une nuits. Ken Follet apporte un vent de modernité tout en conservant les codes qui font les bons contes.
Une très bonne découverte, dans l'excellente collection R jeunesse que j'affectionne tout particulièrement. Une collection pour les 9/12 ans qui donne envie aux parents de dévorer les livres de leurs enfants. Une occasion de plus de lire en famille...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry