Les trésors de Mousse de Claire Lebourg

Date de parution : 05/06/2019
Éditeur : École des Loisirs (L')
Collection : Mouche
ISBN : 978-2-211-23991-2
EAN : 9782211239912
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 72 pages
Poids : 0.11 Kg
Dimensions : 12,5 cm × 19,0 cm × 0,8 cm
Prix: 7.50€

Note: 19/20 Jolie pépite!

Résumé:

Mousse va accueillir sa nièce Pistache pour quelques jours. Il veut que tout soit parfait : il fait les courses, aménage une petite bibliothèque avec ses livres préférés, prépare la chambre d'amis... Il s'aperçoit vite que ce qui fait le plus plaisir à Pistache, c'est de se baigner, encore et encore. Il n'y a rien d'autre qui pourrait l'intéresser ? Si, peut-être de participer à ce vide-greniers. Mais Mousse trouve que ce qui est au grenier est très bien au grenier. Et puis, ce sont ses souvenirs à lui...


Mousse doit recevoir sa nièce Pistache pour quelques jours. Il lui prépare sa chambre avec beaucoup de soin, des livres par-ci, de la peinture par là. Pistache sera bien installée.
Mais lorsqu'elle arrive enfin, Pistache ne pense qu'à se baigner. Rien ne semble lui plaire davantage. Lorsqu'un vide-greniers s'organise, Mousse prend sur lui pour y participer. Peut-être que Pistache s'intéressera à autre chose qu'à la baignade. Seulement, Mousse a bien du mal à se séparer des objets accumulés dans le grenier...

Avis de Jules:

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que les dessins sont tout doux, tout mignons. C'est un livre doudou. L'histoire est mignonne avec Pistache, Mousse et puis les amis. J'aimerais bien avoir un grenier avec plein de trésors. C'était trop bien.

Avis de la maman:

Quelle mignonnerie! J'ai complètement fondu pour ce livre. Les illustrations de Claire Lebourg, réalisées à l'aquarelle,  sont délicates, douces, tendres, tellement jolies.
J'avais déjà adoré La retraite de Nénette et Quelle Horreur!, ce nouveau roman confirme mon coup de cœur pour cette auteure/illustratrice de talent. L'histoire est toute mignonne, simple et agréable à lire avec ses enfants. A découvrir!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry