L'anniversaire du chat assassin (d'après le roman d'Anne Fine) de Véronique Deiss

Date de parution:  22/05/2019
Éditeur:  Rue de Sèvre
ISBN:  978-2-36981-627-0
EAN:  9782369816270
Format:  Album
Présentation:  Relié
Nb. de pages:  48 pages
Poids:  0.474 Kg
Dimensions:  21,6 cm × 28,4 cm × 1,0 cm
Prix: 10.50€

Note: 15/20

Chroniques des tome 1, tome 2 et tome 3

Résumé:

En parcourant l'album photo avec Ellie, Tuffy apprend qu'il est né… le 31 octobre. Très ému de voir toute la famille se déguiser pour lui souhaiter son anniversaire, il déchante rapidement en comprenant que c'est en réalité Halloween que l'on prépare. Humilié, Tuffy décide d'organiser sa propre fête, à laquelle il convie tous les chats du quartier. Mais c'est sans compter sur la participation active des chiens qui s'incrustent ! La fête dégénère quand les invités de Tuffy se joignent à la famille d'Ellie… Et si Tuffy tenait sa vengeance ?


Tuffy découvre que la date de son anniversaire est le 31 octobre. Lorsqu'il pense que sa famille se prépare pour lui il est tout retourné mais quand il s'aperçoit qu'ils font tout ça pour la fête d'Halloween, Tuffy décide de s'offrir sa propre célébration avec tous les chats du quartier. Malheureusement, les chiens débarquent et tout dégénère. Cela ne serait-il pas l'occasion de se venger de la famille?

Avis de la maman:

J'ai un peu moins aimé l'histoire cette fois-ci, même si elle contient son lot de gags et que la famille d'Ellie en voit de toutes les couleurs. Il reste que cette série de BD reste un bon divertissement et que les plus jeunes devraient adorer retrouver leur chat assassin préféré.

Avis de Paul:

J'ai un peu moins aimé aussi. Les blagues sont un peu moins drôles même si j'ai passé un bon moment. Les illustrations sont toujours sympas par contre. Tuffy abuse dans sa façon de faire, il maltraite la famille comme d'habitude alors que celle-ci n'y est pour rien. Il a mauvais caractère et ce point là est rigolo.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry