Aquila d'Ursula Poznanski

Date de parution:  21/08/2019
Éditeur:  Milan (Éditions)
ISBN: 978-2-408-00426-2
EAN:  9782408004262
Présentation:  Broché
Nb. de pages:  416 pages
Poids:  0.542 Kg
Dimensions:  15,5 cm × 23,0 cm × 2,7 cm
Prix: 17.90€

Note: 19/20 Palpitant!

Résumé:

Vicky passe son année d'Erasmus à Sienne, en histoire de l'art. Le lendemain d'une soirée étudiante, elle s'aperçoit que sa coloc a disparu. Puis elle se rend compte qu'elle a perdu ses clés et son téléphone portable. Pire, elle est enfermée dans son appartement. Et elle découvre qu'elle a un trou noir de deux jours. Que s'est-il passé durant ces deux jours ? Pourquoi, dans la salle de bains, y a-t-il une chemise ensanglantée et les mots "dernière chance" écrits au dentifrice sur le miroir ? Que signifient les mots étranges qu'elle a griffonnés elle-même sur un flyer pendant la soirée ?

Vicky se réveille chez elle avec un mal de crâne épouvantable. Aucun souvenir de ce qui s'est passé ni comment elle a atterri là. Elle cherche sa coloc, Charlène, pas de traces, elle essaye de se souvenir... en vain. Elle se dirige vers la salle de bain et découvre sa mine atroce. Sur le miroir un message glaçant et sur le sol, une chemise tâchée de sang. Elle cherche son portable... introuvable. Elle veut sortir et découvre qu'elle est enfermée.
Qu'est-ce qui se passe? Quel est ce cauchemar? 
En allumant la télévision, elle découvre avec horreur qu'elle est restée inconsciente non pas le temps d'une nuit comme elle le pensait mais deux jours complets.
Pas moyen de se souvenir, black out total!
Enfermée, avec de nombreux indices portant à croire que quelque chose d'affreux s'est produit et sa mémoire qui l'abandonne, Vicky va devoir agir et trouver vite les réponses à ses questions . Mais comment faire? Par quoi commencer? Qui pour l'aider?
La vérité est-elle bonne à entendre? 

Quel roman haletant, palpitant, super méga flippant!!!
Je me suis régalée de A à Z. J'ai aimé découvrir les indices à mesure que l'héroïne les trouve. J'ai aimé ne rien savoir en amont, être vraiment plongée au cœur de l'intrigue. Vicky pourrait être n'importe qui et donc nous. 
Sienne est une ville magnifique qui nous dévoile autant sa superbe architecture que ces aspects inquiétants. C'est une plongée vertigineuse qui vous attend avec ce thriller psychologique. Pas beaucoup de moment pour reprendre son souffle, c'est une lecture qui se fait quasiment en apnée tant l'atmosphère est anxiogène et fascinante.
Franchement, je ne savais pas comment les choses allaient tourner pour Vicky.  Je me posais de milliers de questions: Quel est son rôle exact, est-ce qu'elle est bien ce qu'elle veut paraître? Quelle est sa part d'ombre? Que lui est-il arrivé? Pourquoi ne se souvient-elle de rien? Est-elle innocente? Refoule-t-elle quelque chose de trop affreux au point qu'elle ne se souvient de rien?
A chaque fois, on fonce dans un mur, la vérité semble nous échapper, un pas en avant, trois pas en arrière, qui dit la vérité? J'en suis venue à me méfier de tous les personnages. 
Et sans cesse, la même question: mais bon sang, que s'est-il passé? 
C'est un récit très fluide, prenant, angoissant que j'ai dévoré!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry