Eden tome 2: l'âme des inspirés de Fabrice Colin illustré par Carole Maurel

Date de parution:  22/05/2019
Éditeur:  Rue de Sèvres
ISBN:  978-2-36981-661-4
EAN:  9782369816614
Format:  Album
Présentation:  Relié
Nb. de pages:  93 pages
Poids:  0.65 Kg
Dimensions:  21,7 cm × 28,2 cm × 1,3 cm
Prix: 15€

Note: 13/20

Lire la chronique du tome 1

Résumé:

Les tensions entre le peuple et le pouvoir ont atteint un point de non-retour. La ville se consume, ravagée par les flammes des combats qui s'étendent jusqu'à l'Apex. Au mi
lieu de cette révolte, les masques tombent et les vérités éclatent. Helix, Jonas et Circeon devront faire face à de douloureuses révélations les unissant bien malgré eux au destin de la cité.

La révolte gronde, il est temps que les secrets éclatent au grand jour. Le temps pour Helix et Jonas de se retrouver aussi.
Quel sera leur rôle à jouer? Quel lien existe-t-il entre eux et la cité?

Un deuxième opus dont j'attendais beaucoup (peut-être trop?) et qui n'a pas vraiment comblé mes attentes. j'ai trouvé que certains éléments manquaient de clarté et j'aurais aimé que le texte soit un peu plus étoffé.
Cependant, j'aime toujours autant les planches de Carole Maurel tant pour leurs couleurs que pour les traits des personnages que je trouve très "lisibles".
J'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire et je n'ai pas été convaincue par le dénouement.
Malheureusement, une lecture mitigée pour moi.

Commentaires