Son espionne royale et le mystère bavarois de Rhys Bowen

Date de parution:  06/06/2019
Éditeur:  Robert Laffont
Collection:  La Bête noire
ISBN:  978-2-221-24164-6
EAN:  9782221241646
Format:  Grand Format
Présentation:  Broché
Nb. de pages:  367 pages
Poids:  0.333 Kg
Dimensions:  14,0 cm × 22,5 cm × 2,7 cm
Prix: 14.90€

Note: 16/20

Résumé:

Sa deuxième mission royale : baby-sitter une princesse bavaroise. Londres, 1932. La reine a confié à Georgie une nouvelle mission délicate : elle doit héberger la princesse Hanneflore de Bavière et jouer les entremetteuses entre elle et le prince de Galles dans l'espoir que ce dernier se détourne enfin de son amante américaine. Mais entre la propension d'Hanni à séduire tout ce qui porte une moustache, son langage de charretier et sa fâcheuse tendance au vol à l'étalage, Georgie a déjà fort à faire. Et comme si tout cela ne suffisait pas, la princesse bavaroise se retrouve mêlée à un meurtre... Pour éviter un scandale diplomatique, Georgie va devoir remettre sa casquette de détective amateur et se résoudre à démasquer le véritable coupable. Entre Downton Abbey et The Crown, une série d'enquêtes royales so British !

Georgie commence à s'habituer à sa vie londonienne. Bien qu'elle n'ait plus de nouvelles de Darcy, Georgie avance.
Sa quiétude va être de courte durée cependant puisque la reine la convoque au palais. Cette fois-ci, ayant toujours comme objectif d'éloigner son fils de Mme Simpson, la reine souhaite que Georgie héberge une jeune princesse bavaroise tout juste sortie du couvent. Qui sait, son fils tombera peut-être sous son charme?
Bon gré mal gré, Georgie accepte. Seulement, la jeune demoiselle se révèle pleine de fougue et son séjour ne sera pas de tout repos. De plus, voilà que la mort rôde et fait de nouvelles victimes. La princesse se retrouve inquiétée. Georgie va devoir ressortir sa "casquette" de détective et la voilà à nouveau lancée dans une nouvelle enquête. Et ne retrouve-t-on pas Darcy? Qui est-il vraiment? Quelles sont ses intentions?

Une deuxième enquête sympathique. 
Comme pour le premier opus, j'ai trouvé la première partie un peu redondante et longue à démarrer mais dès la seconde moitié du livre, les choses deviennent vraiment prenantes et on est embarqué.
Toujours pas de réel coup de cœur mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture et c'est une série que je continuerai à suivre avec plaisir. 
Georgie est vraiment une héroïne à part. J'aime son côté naïf et bien élevé, sa maladresse et sa relation ambiguë avec Darcy. Dans cette nouvelle aventure, j'ai été piquée de curiosité pour ce dernier. Déjà, j'aime son côté charmeur et protecteur mais surtout, on découvre qu'il cache quelque chose et que les apparences sont sûrement trompeuses. Le mystère Darcy s'épaissit de nouvelles questions se soulèvent. 
J'aime aussi énormément le grand-père de Georgie, généreux, aux petits soins, avec sa petite-fille, il forme un chouette duo.
Je lirai la prochaine aventure avec attention, en espérant juste que l'intrigue se mette en place un peu plus vite.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry