Les 7 vies de Léo Belami de Nataël Trapp

Date de parution 19/09/2019
Éditeur: Robert Laffont/Versilio
Collection: R
ISBN: 978-2-221-24276-6
EAN: 9782221242766
Format: Grand Format
Présentation: Broché
Nb. de pages: 364 pages
Poids: 0.458 Kg
Dimensions: 13,6 cm × 21,6 cm × 3,2 cm
Prix: 17.90€

Note: 18/20

Résumé:

Léo, 17 ans, jeune homme solitaire et sans histoires, compte les heures avant la fin des cours. Il se prépare pour la fête du lycée, organisée cette année en hommage à Jessica Stein, une élève assassinée trente ans auparavant. Mais lorsqu'il se réveille le lendemain matin, c'est dans la vie d'un autre, dans la maison d'un autre... en 1988. Au gré d'allers-retours entre 1988 et 2018 dans des corps différents, Léo va tout tenter pour empêcher ce meurtre et découvrir l'identité du tueur. Pourra-t-il changer le destin ? A la croisée de Riverdale et de Stranger Things, Les 7 Vies de Léo Belami est un thriller dont vous ne ressortirez pas indemne !

Léo Belami, dix-sept ans, compte les heures qui le sépare de la fin du lycée. Une fête est organisée pour cet événement particulier mais cette année est spéciale car l'on rendra hommage à Jessica Stein, une jeune lycéenne qui fut assassinée trente ans auparavant.
Un triste anniversaire qui va avoir de surprenantes répercutions sur Léo. 
Le compte à rebours est lancé, J-1 semaine.
C'est à ce moment là que Léo Belami va vivre les premiers bouleversements. A chaque journée qui s'écoule, Léo se réveille dans le corps d'un ou d'une ado... en 1988! Chacun de ces personnages à un lien avec Jessica mais lequel? Ami ou ennemi? Qui était vraiment Jessica Stein? 
Quel est le rôle de Léo?

J'ai adoré cette lecture particulièrement originale et palpitante!
Entre Code Quantum et Un jour sans fin, on a envie de comprendre ce qui s'est réellement passé en 1988 et qui a assassiné Jessica Stein. Léo a la chance ou la malchance de pouvoir vivre une journée dans le corps de protagonistes qui ont joué un rôle direct ou indirect dans la vie de Jessica. L'adolescente n'était pas tout à fait aussi innocente que ne le pensait Léo et lorsque le jeune homme découvre que sa propre mère connaissait la défunte, il est bien décidé à faire la lumière sur cette affaire... à ses risques et périls. Une chose est sûre, Léo Belamy ne sait pas se qui l'attend ni à quel point ce qu'il vit va bouleverser son existence.
Suspense, fausses pistes, mystères, voilà un très bon thriller qui ne saurait vous laisser indifférent!

Commentaires

  1. Oh oui tiens, pourquoi pas ? Ça a l'air assez jeunesse mais ça pourrait me plaire, à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  2. Je le vois un peu partout en ce moment et j'ai bien envie d'en savoir plus :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry