C'est mon arbre d'Olivier Tallec

Date de parution: 11/09/2019
Éditeur: École des Loisirs (L')
Collection: Pastel
ISBN: 978-2-211-30199-2
EAN: 9782211301992
Format: Album
Présentation: Relié
Nb. de pages: 28 pages
Poids: 0.38 Kg
Dimensions: 20,8 cm × 28,8 cm × 1,0 cm
Prix: 12.50€

Note: 18/20

Résumé:

J'adore cet arbre. C'est MON arbre, dit le bel écureuil roux. J'adore manger MES pommes de pin à l'ombre de MON arbre. C'est MON arbre et ce sont MES pommes de pin !

Un écureuil est obsédé par SON arbre et SES pommes de pin. Tout est à lui et il est hors de question que quelqu'un ose s'approcher, convoiter, profiter de ce qui est à lui. 
L'écureuil n'hésite pas à construire un mur autour, c'est SON arbre et puis c'est tout.
Puis, il imagine ce qu'il y a au-delà de SON arbre, et s'il y avait un arbre encore plus grand, encore plus beau. Osera-t-il porter son regard plus loin? Que va-t-il découvrir s'il le fait?

Un album à la fois drôle et malin. Il permet de rire mais aussi de travailler l'air de rien certains adjectifs possessifs. Les couleurs sont chatoyantes, les illustrations excellentes. Que l'on soit petit ou grand, on se régale! 
De plus, le final provoquera immanquablement le rire.
Olivier Tallec maîtrise à merveille l'art de la chute.
C'est vraiment un très bon album à découvrir!

Commentaires