Le petit voleur d'ombres tome 1 et 2 de Marc Lévy illustré par Fred Bernard

Date de parution: 21/11/2019
Éditeur: Robert Laffont/Versilio
Collection: R jeunesse
ISBN: 978-2-221-24047-2
EAN: 9782221240472
Présentation: Broché
Nb. de pages: 78 pages
Poids: 0.144 Kg
Dimensions: 13,2 cm × 19,2 cm × 0,9 cm
Prix: 8.90€

Note: 18/20

Résumé:

Après avoir déménagé, notre héros fait sa rentrée dans une nouvelle école. L'année s'annonce difficile, il n'a aucun ami avec qui partager ses journées. Et comme si cela ne suffi sait pas, la terreur de la classe a décidé de s'en prendre à lui. Mais bientôt sa vie va devenir extraordinaire. Car un phénomène étrange se produit quand il marche sur l'ombre des gens... La première aventure du Petit Voleur d'ombres par Marc Levy, l'écrivain français le plus lu dans le monde, et l'illustrateur Fred Bernard, triple Goncourt jeunesse. D'après le best-seller de Marc Levy, Le Voleur d'ombres. A partir de 8 ans

Notre héros, un jeune garçon, fait sa rentrée dans un collège où il ne connaît personne. Petit par la taille, avec une tête bien faite, il ne manque pas de devenir la cible de Marquès, la terreur de la classe. La malchance semble s'abattre sur lui puisque dans sa famille rien ne va plus non plus. S'ajoute à tout cela un surprenant phénomène lorsque son ombre se superpose à celle d'un autre. Que va-t-il encore lui arriver?

Un premier volume prometteur et enchanteur qui m'a complètement convaincue et qui donne envie de lire la suite. Le récit est fluide, c'est bien écrit et le héros attachant. On a envie de savoir pourquoi il arrive à s'approprier l'ombre d'un autre, si Marquès va être puni et si le héros va réussir à s'adapter à son nouvel environnement. J'ai trouvé l'ensemble réussi avec les illustrations qui m'ont rappelé mon enfance et le dessin animé Martin Matin (les lunettes certainement).
C'est un court roman qui plaira à coup sûr aux lecteurs en herbe car il y a de l'aventure, du suspense et un soupçon de magie.

*******************************

Date de parution: 21/11/2019
Éditeur: Robert Laffont/Versilio
Collection: R Jeunesse
ISBN: 978-2-221-24629-0
EAN: 9782221246290
Format: Grand Format
Présentation: Broché
Nb. de pages: 78 pages
Poids: 0.144 Kg
Dimensions: 13,2 cm × 19,2 cm × 0,9 cm
Prix: 8.90€

Note: 18/20

Résumé:

Lors d'une sortie avec sa classe, le Petit Voleur d'ombres se perd dans la forêt... Marquès, la terreur de l'école, part à sa recherche. Le Petit Voleur d'ombres va profiter de cette mésaventure pour découvrir son super-pouvoir. Une aventure du Petit Voleur d'ombres, par Marc Levy, l'écrivain français le plus lu dans le monde, et l'illustrateur Fred Bernard, triple Goncourt jeunesse. D'après le best-seller de Marc Levy, Le Voleur d'ombres. A partir de 8 ans.

Dans ce nouvel opus, notre héros se perd en forêt et est secouru par... Marquès, son pire ennemi. Ce faisant, le voilà qui se retrouve avec l'ombre de ce dernier et qu'il en apprend un peu plus sur cet odieux personnage...

Une suite qui confirme ma première impression et qui m'a autant régalée que le premier tome. Je trouve extraordinaire qu'un récit aussi court provoque autant d'émotions. Notre héros se fait un copain, Luc, a de nouveaux repères et en apprend davantage sur son pouvoir. Le lecteur n'est pas au bout de ses surprises! Vivement le tome 3 prévu pour le printemps 2020.

Commentaires

  1. Et bien ça me donne envie de découvrir ce héros... tu as attisé ma curiosité et donc je prend note de ces livres :)
    Merci pour la découverte, je ne savais même pas que Marc Levy écrivait pour les enfants ^^.
    Je te souhaite une bonne journée, passes un bon réveillon de Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir c'est très sympa. Je te souhaite également de très belles fêtes de fin d'année. 👼

      Supprimer

Enregistrer un commentaire