Noël et préjugés collectif

Date de parution: 15/10/2019
Éditeur: Charleston
Collection Poche
ISBN 978-2-36812-465-9
EAN: 9782368124659
Format: Poche
Présentation: Broché
Nb. de pages: 263 pages
Poids: 0.17 Kg
Dimensions: 11,0 cm × 17,8 cm × 1,9 cm
Prix: 6.90€

Note: 15/20

Résumé:

Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d'amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l'idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l'aide d'un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu'elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial... Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d'Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance... ou pas ! Magie de Noël ou hasard de la vie, ils s'apprêtent tous à passer un réveillon inoubliable...

6 auteures, 6 portraits de femmes, 6 histoires qui font battre le cœur,  6 récits de Noël...

Que ce soit en cure d'amaigrissement comme Eva, lors d'un séjour de rêve en montagne comme Cassandra ou dans un magasin de jouet comme Lara; ce qui est sûr c'est que toutes les jeunes femmes de ce recueil vont vivre des moments uniques et des rencontres bouleversantes.
Leur point commun? Une ancienne édition d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen.
Entre orgueil piqué au vif et préjugés en tous genres, les jeunes femmes de ce recueil devront ouvrir leur esprit et leur cœur afin de passer un  réveillon inoubliable.

Voilà une lecture de saison bien sympathique. Il y a forcément des nouvelles qui vous plairont!
Moi, j'ai adoré celle de Marie Vareille, intitulée L’hôtel des monts enneigés, Noël 2015, qui m'a beaucoup touchée. J'ai trouvé que les plumes étaient assez bonnes dans l'ensemble bien que les histoires ne m'aient pas plu de la même façon.
J'ai dévoré ce recueil que j'aurais bien aimé plus long. L'idée du fil rouge avec le roman de Jane Austen m'a forcément séduite puisque j'adore (comme toutes les romantiques qui se respectent) Orgueil et Préjugés dont le personnage de Darcy est tout simplement wahou (et Colin Firth dans le téléfilm... La scène du lac... les jeux de regards avec Elizabeth... voilà voilà).
Si vous avez envie d'un moment cocooning avec plaid, lecture et boisson chaude alors foncez!

Commentaires

  1. Je note je note, j'espère ne faire aucune offense en lisant ce livre après Noël. J'aime l'idée qu'on parle tout le temps d'Orgueil et préjugés - oui je suis un peu romantique pardon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une véritable fleur bleue alors je ne te jetterai pas la pierre 😂bonne lecture^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire