Chère petite sœur d'Alison McGhee et Joe Bluhm

Date de parution: 06/11/2019
Éditeur: Milan (Éditions)
ISBN: 978-2-408-01372-1
EAN: 9782408013721
Format: Grand Format
Présentation: Relié
Nb. de pages: 200 pages
Poids: 0.39 Kg
Dimensions: 14,5 cm × 19,4 cm × 1,7 cm
Prix: 12.50€

Note: 20/20 COUP de CŒUR!!!

Résumé:

Chère petite sœur, J'ai fait la liste ce qui est INSUPPORTABLE chez toi : - tu me colles - tu pleurniches - tu as des couches qui puent - tu veux TOUT LE TEMPS que je te lise le même livre Bref, tu es casse-pieds. Alors que j'ai décidé de t'écrire, en espérant que ça t'aidera à devenir aussi GÉNIALE que moi plus tard. Mais pour l'instant, c'est pas gagné... Ton frère qui t'aime. Ou pas.


Un garçon de 8 ans devient l'heureux grand frère d'une petite soeur. Enfin, heureux, c'est vite dit parce que sa vie est toute chamboulée. A travers des petits mots et dessins nous suivons cette histoire jusqu'au 18 ans du garçon, voyant comment cette relation fraternelle évolue. C'est un album magnifique et émouvant. Un objet précieux au format à peine plus grand qu'un poche, à la couverture rigide et épaisse.

J'ai été complètement chamboulée par ce livre. Mon cœur de maman a été tout bouleversé par l'amour qui se dégage de chaque situation. Un grand frère ne dit pas "je t'aime" à sa sœur mais il le lui fait comprendre. Il est attaché à cette petite sœur qu'il n'a pas demandée, au fur et à mesure, il grandit et leur relation évolue.
Le dessins sont drôles, ce journal intime/roman épistolaire/ album est formidable. C'est une pépite dans la lignée de La première fois que je suis née qui figurent parmi les livres doudou à offrir aux gens que l'on aime.

C'est à la fois simple et tendre. Un petit bonbon pour les yeux et pour le cœur.
Je suis tombée en amour de ce livre et il fait écho à ce que je vis au quotidien avec mes enfants même si bien entendu, les situations ne sont pas tout à fait identiques.
C'est un ÉNORME COUP DE CŒUR!!!

BONUS:



Commentaires