L'encyclopédie illustrée des animaux par Jules Howard et Jarom Vogel

Date de parution: 16/10/2019
Éditeur: Milan (Éditions)
ISBN: 978-2-408-01425-4
EAN: 9782408014254
Format: Album
Présentation: Relié
Nb. de pages: 191 pages
Poids 1.032 Kg
Dimensions: 21,7 cm × 27,8 cm × 2,2 cm
Prix: 19.90€

Note: 18/20

Présentation de l'éditeur:

Une très belle encyclopédie illustrée des animaux, présentant plus de 500 espèces d'invertébrés, poissons, amphibiens, reptiles, oiseaux et mammifères.

Voici une encyclopédie qui devrait ravir les petits curieux amoureux de la nature et des animaux en particulier.
Mon fils Jules s'émeut très facilement devant les animaux et il aime apprendre comment ils vivent, se nourrissent etc.
Grâce à cette jolie encyclopédie, qu'il peut manipuler à sa guise, il découvre en un clin d’œil les informations nécessaires à connaître sur les différentes espèces.


Bien entendu, ce documentaire ne répertorie pas tout. Comme le rappelle dans son introduction Jules Howard, zoologue et auteur de l'ouvrage,"jusqu'à présent, les scientifiques ont répertorié 1.5 million d'espèces différentes, mais il en reste énormément à découvrir".

La présentation est simple et concise ainsi que la richesse et la précision des illustrations rendent très vite ce documentaire indispensable!

Avis de Jules, presque 9 ans:

J'aime beaucoup ce livre, je peux le regarder quand je veux. J'aime lire et ce qui est bien c'est que l'écriture n'est pas trop longue, du coup je ne m'ennuie pas. Je n'aime pas trop les araignées mais sinon, les autres animaux j'adore.
Les dessins sont très bien faits, on reconnait bien les différents animaux. J'aimerais bien dessiner comme ça. 
Je recommande ce livre parce qu'il est bien fait et qu'il est vraiment joli.

Commentaires