Les détectives du yorkshire tome 5: Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman

Date de parution: 28/11/2019
Éditeur: Robert Laffont
Collection: La Bête noire
ISBN: 978-2-221-24036-6
EAN: 9782221240366
Format: Grand Format
Présentation: Broché
Nb. de pages: 436 pages
Poids: 0.395 Kg
Dimensions: 13,0 cm × 20,0 cm × 3,1 cm
Prix: 14.90€

Note: 20/20 MEILLEURE SÉRIE DE COSY MYSTERY!!!

Résumé:

La mort frappe toujours deux fois. A la suite d'un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l'enquête. Mais ce qui semblait n'être qu'une simple vérification de routine prend vite un tour plus sombre quand les détectives découvrent que cet accident a probablement été provoqué... Ajoutez à cela des vols de moutons, un dangereux chantage et un fermier amoureux, et vous aurez la recette parfaite pour une enquête explosive !

Foire aux bestiaux de Bruncliffe: un homme surprend des agissements étranges, se fait repérer et le paye de sa vie.
Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l'enquête et faire la lumière sur ce qu'il s'est passé. Très vite de nombreux indices mettent nos deux enquêteurs sur la piste d'un meurtre mais de nombreuses zones d'ombres demeurent...
Parallèlement, les vols de moutons se poursuivent dans les fermes alentours. Les voleurs semblent être très (trop) organisés, qui sont-ils? Comment les faire cesser?
S'ajoutent à cela une mission cupidon des plus complexes pour l'agence de rencontres de Delilah, le passé de Samson qui décidément ne lui laissera pas de répit, un autre meurtre qui va être commis et de nombreuses fausses pistes.

Un nouvel opus excellent!!!
Comme à chaque nouvelle lecture, c'est un coup de cœur!
A chaque fois, nous retrouvons une enquête efficace avec son lot de rebondissements et de frustrations, les liens entre Samson et Delilah (qui sont de plus en plus complexes mais qui se résument à deux pas en avant, trois pas en arrière) et aussi une affaire en cours, un fil rouge, que le lecteur suit avidement en espérant que notre duo de choc n'en fasse qu'une bouchée.
Je suis fan parce que cela se lit extrêmement bien, les personnages sont attachants et tout s'imbrique habilement. 
Les livres sont en plus très beaux, je trouve la collection élégante et sobre.
Qu'il me tarde de lire le prochain tome car la fin, comme à son habitude, nous ouvre l'appétit sur de nouvelles aventures...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry

Éden de Rebecca Lighieri