C'était mieux avant de C'était mieux avant de Soledad Bravi et Hervé Eparvier



Présentation:

Vous êtes né(e) sous Pompidou ou sous Giscard ? Vous avez bu du Tang et croqué des Treets ? Vous connaissez le numéro de téléphone de Guy Darbois et la recette du gloubi-boulga ? Alors ce livre est pour vous ! Soledad Bravi et Hervé Eparvier nous plongent avec humour et tendresse dans les années 70. Un album chargé d'émotion dans lequel on retrouve avec délice mille détails totalement oubliés de notre enfance qui sentent bon la colle blanche et la sauce béchamel.

Bienvenue dans les années 70! 
Des années où tout était plus simple, où les héros des dessins animés avaient de drôles de voix et de drôles de formes, où tout était plus coloré!
Si vous êtes nostalgiques de cette époque alors ce livre est fait pour vous! Vous vous écrirez: "Ah mais oui, je me souviens, j'avais la même tapisserie!" ou bien "oh ce générique, ce dessin animé, toute mon enfance!"
Si vous n'avez pas connu cette époque alors ce livre est fait pour vous! Vous pourrez constater tous les progrès qui ont été fait, mieux comprendre vos parents et envier cette époque où finalement tout était plein de charme.

Pour ma part, je suis née la décennie suivante mais beaucoup d'éléments de cette bande dessinée me font écho comme le téléphone filaire où il fallait tourner un cadran pour composer un numéro, la déco criarde, l'inspecteur gadget... Je pense souvent à mon enfance et mon adolescence maintenant que je suis devenue maman. Parfois, c'est vrai, je me dis que "c'était mieux avant".  J'aime bien ce genre de  livre car cela fait sourire et apporte de la bonne nostalgie. Celle qui fait rire et qui permet de mesurer le chemin parcouru.
Les illustrations sont simples et efficaces. Le format du livre pratique pour emmener de partout pour échanger avec vos proches.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution: 18/03/2020 
Éditeur: Rue de Sèvres 
ISBN: 978-2-8102-1768-7 
EAN: 9782810217687 
Format: Album 
Présentation: Broché 
Nb. de pages: 112 pages 
Poids: 0.31 Kg 
Dimensions: 15,5 cm × 21,6 cm × 1,2 cm
Prix: 10.50€

Commentaires