Mes ruptures avec Laura Dean de Rosemary Valero-O'Connell et Mariko Tamaki



Résumé:


Lorsque Frédérica Riley (Freddy) est sortie avec Laura Dean, la plus populaire, drôle et attirante fille du lycée, ce fût l'un des plus beaux jours de sa vie. Depuis, tout a changé... Laura est devenue autocentrée et manipulatrice. Elle ne cesse de quitter Freddy, qui finalement revient toujours vers elle. Cette relation toxique basée sur le "je t'aime, moi non plus" est malsaine, mais c'est plus fort qu'elle, Freddy ne sait pas lutter face à l'attraction magnétique, à l'emprise que Laura exerce sur elle. Pour garder un minimum de dignité et ne pas perdre son amie qu'elle délaisse, Freddy cherchera de l'aide auprès de ses proches, d'une chroniqueuse courrier du cœur et même d'un médium. Frédérica saura-t-elle se sortir de cette fougueuse histoire qui la rend aussi malheureuse que dépendante ?

Frederica, Freddy, est amoureuse de Laura Dean. Laura est séduisante, envoûtante et Freddy ne sait pas lui résister ni lui dire non. Pourtant, Laura est toxique, elle ne respecte pas sa relation avec Freddy. Laura est une charmeuse et aime papillonner. Freddy en souffre mais continue, malgré leurs multiples ruptures, à retourner auprès de Laura dès que celle-ci la sollicite.
Freddy est tellement éprise de Laura qu'elle en vient à délaisser ses amis et plus particulièrement sa meilleure amie qui traverse une lourde épreuve et qui aurait besoin d'écoute. Elle contacte Anna Vice, via internet, afin que la spécialiste des relations amoureuses l'aide à y voir plus clair.
En tout cas, Freddy va essayer de se sortir de cette relation à sens unique, y parviendra-t-elle?

J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée aux dessins très "manga". Les traits sont délicats et il y a beaucoup de sensualité qui se dégage du personnage principal. Il n'y a jamais de scènes choquantes, tout est très pudique, suggéré et doux. Même si j'ai lu cette BD en numérique, confinement oblige, j'ai trouvé que l'objet était très beau. Des touches de roses confèrent un aspect girly qui m'a plu. 
Freddy vit une situation complexe où la personne qu'elle aime ne la considère pas à sa juste mesure. Leur relation est malsaine, Freddy ne parvient pas à s'imposer auprès de Laura qui se sert d'elle au gré de ses plaisirs sans se préoccuper des sentiments de sa compagne. Freddy a pleinement conscience de sa situation et aimerait s'en sortir sans trouver le moyen d'y parvenir. Sa souffrance est palpable. Ce que j'ai trouvé intéressant c'est la lucidité de Freddy. Elle sait que Laura n'est pas une bonne personne pour elle mais malgré tout, elle ne peut s'empêcher de retomber dans ses filets. Laura sait y faire, un regard par ci, un geste tendre par là et hop Freddy replonge. A dix-sept ans, on aime passionnément, avec déraison, entièrement, sans retenue. Il faudra beaucoup de temps et un électrochoc pour que Freddy reprenne le contrôle. 
C'est une bande dessinée très touchante. Une très jolie découverte!

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution: 27/05/2020 
Éditeur: Rue de Sèvres 
ISBN: 978-2-8102-0183-9 
EAN: 9782810201839 
Format: Album 
Présentation: Broché 
Nb. de pages: 304 pages 
Poids: 0.88 Kg 
Dimensions: 18,9 cm × 25,6 cm × 2,0 cm
Prix: 18€

Commentaires

  1. Ohlala je ne sais pas si je suis prête à lire ce genre de BD mais le thème de la perversité narcissique doit être intéressant, surtout si ça vise les jeunes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire