Rien que toi de Sally Grindley et Célia Chauffrey

Présentation:

Maman ourse et ses deux petits profitent du parc, quand Alfie ours interroge sa maman : " Est-ce qu'il y a d'autres ours comme moi ? " " Pas comme toi, non. Il y a toi, il y a moi, avec ta sœur, ça fait trois, mais il n'y a pas deux ours comme toi. De la pointe de ton museau à l'extrémité de tes pattes, il n?y a pas deux ours comme toi. C'est la vérité, crois-moi. "


Alfie est un petit ourson qui cherche sa place dans la fratrie et dans le cœur de sa maman. Il pose alors des questions et sa maman fait tout pour le rassurer. Chaque ours est différent, chacun son caractère et sa façon d'être. Alfie évolue, sa maman le rassure, il s'affirme, se découvre sous son regard bienveillant.


Des illustrations traditionnelles chaleureuses, un thème important pour les enfants et un texte réconfortant, voilà la parfaite combinaison pour un album réussi.
J'ai bien aimé cette lecture. Pour avoir deux enfants, je sais d'expérience que l'un et l'autre ont besoin de savoir qu'ils sont uniques et indispensables à ma vie. 
Alfie étant le plus jeune, il veut montrer à sa maman toutes les choses qu'il sait faire et à quel point il est formidable et sa maman lui explique en quoi il se distingue des autres ours et en quoi il a une place particulière dans son cœur.
Un album très mignon!

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES: 

Date de parution: 10/06/2020 
Éditeur: Ecole des Loisirs (L') 
Collection: Pastel 
ISBN: 978-2-211-30241-8 
EAN: 9782211302418 
Format: Album 
Présentation: Relié 
Nb. de pages: 32 pages 
Poids: 0.436 Kg 
Dimensions: 24,7 cm × 28,7 cm × 0,8 cm
Prix: 13€

Commentaires